Titre original Appaloosa
Date de sortie 1 octobre 2008
Réalisé par Ed Harris
Avec Viggo Mortensen , Renée Zellweger , Jeremy Irons
Scénariste(s) Ed Harris, Robert KNOTT
Distributeur Metropolitan Filmexport
Année de production 2008
Pays de production US
Producteurs Ed Harris Robert KNOTT
Genre Western

Synopsis

Etats-Unis, 19ème siècle. Virgil Cole est désigné comme le nouveau marshall d'une villedirigée par Randall Bragg, propriétaire de ranch, qui sème la terreur. Ce dernier vient de tuerl'ancien marshall et le député de la ville. Arrêté par Cole et jugé, il est condamné à mort parpendaison, mais réussit à s'échapper au dernier moment. S'enchaîne alors une course poursuiteentre les deux hommes.

Offres VOD de Appaloosa

Pas d'offres actuellement.

Photos de Appaloosa

DR
DR

Appaloosa

Appaloosa

Casting de Appaloosa

Viggo Mortensen
Everett Hitch
Jeremy Irons
Randall Bragg
Ed Harris
Virgil Cole

Critiques de Appaloosa

  1. Première
    par Gérard Delorme

    Paire d’as. Depuis leur rencontre sur le tournage d’A History of Violence, Ed Harris et Viggo Mortensen s’étaient juré de retravailler ensemble. L’occasion s’est présentée avec ce deuxième long métrage d’Ed Harris, adapté d’un roman situé dans l’Ouest en 1880. Au premier abord, le décor donne une impression de déjà-vu, amplifiée par une série de situations apparemment familières qui évoquent Rio Bravo ou 3 H 10 pour Yuma (récemment remaké). Mais l’impression est trompeuse. Il faut attendre le second tiers pour savoir où va le film – une étude psychologique de la complicité qui lie deux justiciers brutaux, idéalement incarnés par les deux acteurs principaux.
    À force de travailler ensemble, ils ont une absolue confiance l’un en l’autre. C’est la raison de leur succès. Et c’est un plaisir de les voir interagir et s’exprimer, la plupart du temps sans paroles. Comme tous les bons personnages de westerns, ils sont laconiques, l’un par nature (Hitch/Mortensen), l’autre par maladresse (Cole/Harris) – même quand il le veut, il ne peut pas s’exprimer par les mots.