DR

Très ému, l'acteur a salué la mémoire de son ami disparu en novembre 2013 avant de reprendre sur scène la chanson qui lui rend hommage dans Fast & Furious 7.

Hier soir se tenait la 42ème cérémonie des People's Choice Awards, cérémonie retransmise aux États-Unis sur la chaîne CBS et récompensant le meilleur du cinéma populaire de l'année écoulée. Une édition qui a notamment consacré Fast & Furious 7, reparti de la soirée avec deux prix, celui de meilleur film d'action et de film préféré du public, battant entre autres Avengers 2, Jurassic World ou Vice-Versa.

Pour l'occasion, Vin Diesel est monté sur scène pour recevoir les deux trophées remportés par le film de Justin Lin, et n'a pas manqué de glisser un mot envers son ami et partenaire à l'écran Paul Walker, décédé en marge du tournage le 30 novembre 2013. "Au moment où je suis monté sur cette scène, je me suis dit que je ne devais pas me laisser émouvoir par ces trophées. J'étais bien assis dans mon siège jusqu'à ce qu'on me demande de venir chercher deux trophées : celui du meilleur film d'action, et celui du film préféré de l'année. Vous avez pensé que c'était votre film préféré. Alors j'ai commencé à penser à Dom et Bryan, puis à Paul. Tout ça, c'était le fruit de notre amour. Et vous seriez étonné de tout ce que pouvez faire par amour".

Vin Diesel a alors tenu à remercier les votants qui ont sacré Fast & Furious 7, "des vrais gens, des vrais fans qui ont tenu à dire à quel point ils ont apprécié notre travail" avant de conclure son discours par une reprise de See You Again, le tube de Wiz Khalifa sur lequel les chemins de Dom et Bryan se séparent à la fin du film. Rappelons que le film, avec 1,515 milliard de dollars de recettes, est l'un des cinq films milliardaires au box-office mondial de l'année 2015.

Box-office 2015 : Records en Chine et aux USA, mais pas en France

Malgré la mort tragique de Paul Walker, la franchise Fast & Furious reprendra du service avec un huitième volet réalisé par F. Gary Gray dont la sortie est prévue pour le 12 avril 2017.