Podium
Mars Distribution

L'acteur de C'est arrivé près de chez vous est génial en Cloclo.

Ce soir, la chaîne C8 rediffuse à 21h la comédie Podium, premier film de Yann Moix qui avait séduit plus de 4 millions de spectateurs en France lors de sa sortie en salles en 2004, et qui avait permis une fois de plus au grand Benoît Poelvoorde d'étaler toute l'étendue de son talent.

Dans le rôle d'un "sosie" de Claude François, le génie belge campe en effet un personnage comme il les aime, drôle et tendre, délirant et tragique, comme les clowns tristes qu'ils affectionnent souvent à incarner. Un grand succès populaire, nommé cinq fois aux César, à ne pas manquer ce soir sur la TNT. En attendant la suite ? Le réalisateur en parle régulièrement, mais pour l'instant, aucune date n'a été annoncée...

Podium 2 : le vrai Michel Polnareff sera bien au casting

L'histoire de Podium : Depuis des années, Bernard Frédéric voue un culte au chanteur Claude François. Sa passion l'a poussé à devenir un de ses sosies. Aujourd'hui professionnel, Bernard sillonne les routes de France, écumant les salles de concert et de gala. Mais Véro, son épouse, ne supporte plus son mode de vie et menace de le quitter s'il ne change pas. Pour elle, Bernard renonce à sa passion et devient cadre dans une banque. Mais Couscous, un de ses meilleurs amis, vient un jour frapper à sa porte pour lui annoncer qu'une "Nuit des sosies" est organisée à la télévision. Pour Bernard, c'est une occasion unique de renouer avec sa passion. Les ennuis ne font que commencer. 

Depuis Podium, les "Claudettes" de Benoît Poelvoorde sont devenues célèbres