DR

Grâce à un oncle fan invétéré de la saga, l'interprète de Poe Dameron a très vite pu comprendre l'ampleur de l'engouement pour le film réalisé par J. J. Abrams.

À quelques heures de la sortie en salles de Star Wars : le Réveil de la Force, l'attente est à son comble alors que s'est tenue hier soir l'avant-première du film, qui a donné lieu à des retours dans l'ensemble extrêmement positifs. L'attente gigantesque arrive à son terme, mettant fin à plusieurs mois de folie générale autour de ce qui reste la plus grosse franchise du cinéma contemporain.

Cette folie Star Wars, Oscar Isaac a pu s'en rendre compte à de nombreuses occasions depuis que son nom est apparu au casting du film de J. J. Abrams. Sur le plateau de Jimmy Kimmel, celui qui interprétera le pilote de X-Wing Poe Dameron, venu avec toute sa famille, a ainsi évoqué la réaction de son entourage, dont celle d'un membre de sa famille particulièrement fervent.

"Mon oncle Guillermo est un grand grand fan de Star Wars. L'idée de ce Star Wars est de passer le flambeau d'une génération à une autre et c'est ce qui s'est passé avec lui et mes frères et mes cousins. Quand je lui ai annoncé la nouvelle, il s'est presque évanoui, il ne pouvait pas y croire. Il a même créé une figurine articulée de moi le lendemain de l'annonce du casting ! La totale, avec le packaging, une histoire au dos de la boîte..."

Star Wars 7 Première : les acteurs sur leur 31

Marqué par la dévotion de son oncle envers la franchise, l'acteur a tenu à lui rendre la pareille en lui offrant en retour un cadeau dont rêvent tous les fans de Star Wars : "Je l'ai amené sur le plateau et J. J. lui a demandé : 'est-ce que tu voudrais être dans le film ?'. Il a répondu : 'bien sûr, évidemment' !'. On lui a donné un costume et il s'est retrouvé dans le film". L'oncle d'Oscar Isaac s'est ainsi retrouvé à jouer les figurants et à incarner l'un des soldats de l'armée de Kylo Ren, apparaissant dans l'un des trailers du Réveil de la Force, capture d'écran à l'appui. "Ce qui est marrant, c'est qu'il a certainement un rôle plus important dans le film que Luke Skywalker !", en plaisante Jimmy Kimmel.

Oscar Isaac est quant à lui l'un des nouveaux visages de la franchise Star Wars à l'occasion de la sortie de Star Wars : le Réveil de la Force en salles ce mercredi. Bande-annonce :