L'Arnacoeur
Universal

La comédie à succès de Pascal Chaumeil revient ce soir sur M6.

"Un coup de poker". C'est ainsi que nous qualifions en 2010 la sortie de L'Arnacoeur, premier long-métrage de Pascal Chaumeil. Ancien assistant réalisateur pour Luc Besson (entre autres) et réalisateur de nombreux épisodes de séries, le cinéaste s'est offert une entrée en beauté au cinéma avec cette comédie romantique rassemblant le très bon Romain Duris et la pétillante Vanessa Paradis. Près de 4 millions de spectateurs se sont rués dans les salles obscures françaises pour découvrir ce film. Récompense supplémentaire : il est nommé 5 fois aux César 2011 dans les catégories meilleur film, meilleur premier film, meilleur acteur (Romain Duris), meilleur acteur dans un second rôle (François Damiens) et meilleure actrice dans un second rôle (Julie Ferrier). L'équipe repart bredouille de cette cérémonie. Mais l'essentiel est ailleurs. Si L'Arnacoeur n'a pas apporté de César à Pascal Chaumeil, il lui a permis de gagner ses galons de réalisateur pour le grand public. Mais ce nouveau souffle au cinéma, le réalisateur n'en a profité qu'une poignée d'années. Il décède en effet en août 2015 à l'âge de 54 ans, terrassé par un cancer.

Le best of George Michael au cinéma : Deadpool, Zoolander, L'Arnacoeur...

Ce soir à 21h, M6 propose de retrouver L'Arnacoeur, un film dans lequel Romain Duris "percute l'écran dès les premières images avec sa séduisante nonchalance et nous embarque dans un tourbillon amoureux dont on ne décroche pas. En face la trop rare Vanessa Paradis est un peu éblouie par les prouesses de son gentleman cambrioleur des coeurs. A leurs côtés, un brelan d'excellents seconds rôles (...). Un coup de poker qui se révèle comme une partie joyeuse et enlevée comme on aimerait en voir plus souvent dans le cinéma français."

L'histoire de L'ArnacoeurAlex est briseur de couples professionnel. En quelques semaines, il s’engage à transformer n’importe quel mari, fiancé et petit ami en ex. Planques, écoutes téléphoniques, fausse identité, sourire ravageur, tout est bon pour qu’il remplisse son contrat. Sa prochaine cible s’appelle Juliette, une jeune héritière libre et indépendante. Dans dix jours, elle épousera un séduisant jeune homme qu’elle aime plus que tout au monde. Dix jours pour une mission-séduction "impossible" et très mouvementée au cours de laquelle notre arnacoeur de haut vol risque de découvrir à ses dépens qu’en amour le plan parfait n’existe pas.

La bande annonce du film : 

Lady Gaga, Vanessa Paradis, Beyoncé... : Ces chanteuses devenues actrices