DR

Ce soir sur le petit écran, Jim Carrey se prend pour Dieu, Eddie Murphy trouve un nouveau terrain de jeu pour les facéties d'Axel Foley et Jamie Lee Curtis et Linday Lohan échangent leurs vies pour une journée.

Bruce tout-puissant de Tom Shadyac

Bruce Nolan est un perpétuel insatisfait. Et pourtant, sa vie semble idéale. Reporter pour une chaîne de télévision de Buffalo, il est très célèbre et est aimé par une très jolie jeune femme, Grace. Rien ne va plus quand il se fait virer de sa chaîne après un accident de voiture. Très énervé, il se met en colère contre Dieu qu'il rend responsable de tous ses malheurs. L'oreille divine prend note et prend forme humaine pour descendre sur Terre. Dieu met au défi le reporter: il lui fait don de ses pouvoirs pendant une semaine et charge Bruce de faire mieux que lui. S'il échoue, ce sera le chaos sur Terre.

Que se passe-t-il lorsque l'on laisse les pouvoirs d'un dieu omnipotent dans les mains de quelqu'un d'aussi incontrôlable que Jim Carrey ? C'est le sujet de ce Bruce tout-puissant dans lequel l'acteur retrouve pour la troisième fois Tom Shadyac, qui avait déjà immortalisé certains de ses gags les plus célèbres dans Ace Ventura et Menteur, menteur. Toujours au top dans son registre ("la puissance comique de Carrey est un spectacle dont les fans ne se lassent pas", écrivait Première à la sortie du film), il est ici cependant concurrencé le temps d'une scène par un acteur encore méconnu dans le rôle de son rival Evan Baxter : Steve Carell, dont la performance lui vaudra son propre spin-off, le nettement moins recommandable Evan tout-puissant. Énorme succès à travers le monde, Bruce tout-puissant attira 2,7 millions de spectateurs en salles en France et ramassa près de 500 millions de dollars de recettes à travers le monde.

Bruce tout-puissant est diffusé ce soir à 21h sur D8.

Le flic de Beverly Hills 3 de John Landis

Dans cette nouvelle aventure Axel Foley va mener l'enquête dans le célèbre parc d'attractions de Wonderworld à Beverly Hills. Il recherche le dangereux commanditaire d'une bande de voleurs de voitures responsable de la mort de son ami Todd.

Après avoir été un temps envisagé comme un cross-over avec une autre franchise à succès de l'époque, Crocodile Dundee, le troisième volet de la saga d'Axel Foley Le flic de Beverly Hills s'installe finalement dans un parc d'attractions, propice à toutes les facéties d'un Eddie Murphy toujours déchaîné. John Landis reprend ici le flambeau de Martin Brest et Tony Scott pour mettre en scène ce film resté célèbre pour les très nombreux caméos de figures du septième art observables tout au long du film. Différent dans le ton et dans l'attitude, Le flic de Beverly Hills 3 reste à ce jour le dernier volet de ce qui est encore une trilogie, alors que le projet de quatrième épisode continue de faire son chemin depuis de nombreuses années dans le development hell hollywoodien.

Le flic de Beverly Hills 3 est diffusé ce soir à 20h55 sur TMC.

Freaky Friday de Mark Waters

Tess Coleman va se remarier. Mais elle doit faire face à la rébellion de sa fille Anna, 15 ans, qui ne jure que par la musique et prépare un concert. Deux jours avant le remariage, une violente dispute éclate entre elles dans un restaurant chinois et le restaurateur leur jette un sort qui les oblige à vivre chacune dans le corps de l’autre. Elles vont alors expérimenter ce que vit chacune au quotidien, Tess au collège de sa fille et Anna dans la vie de sa mère…

Si les spectateurs français ont pour beaucoup découvert l'histoire de Freaky Friday avec le film de Mark Waters sorti en 2003, les Américains étaient quant à eux déjà familiers avec l'histoire de cette mère et de sa fille qui se retrouvent à échanger leurs vies le temps d'une journée. Déjà adapté au cinéma en 1976 (Jodie Foster jouait à l'époque la jeune fille incarnée ici par Lindsay Lohan), Freaky Friday avait également connu une autre adaptation à la télévision en 1995. Reçu favorablement par la critique à sa sortie, Freaky Friday est devenu peu à peu un film culte pour la génération d'ados qui a grandi avec le film, bien aidé en cela par son succès en salles (plus de 160 millions de dollars de recettes, près de 700.000 entrées en France).

Freaky Friday est diffusé ce soir à 20h55 sur 6ter.