1972 StudioCanal / Mega Films / Paramount Orion Film Production

Que regarder ce soir à la télé sur les chaînes gratuites ? Voici notre sélection.

César et Rosalie de Claude Sautet

 

César, qui dirige une société de ferrailleurs, aime Rosalie. David, qui fut autrefois l'amant de Rosalie et est resté cher à son coeur, aussi. Malgré leur rivalité amoureuse, les deux hommes finissent peu à peu par devenir ami. 

"On a beau les voir et les revoir, les films finissent. Il faut que Louise appuie sur l'accélérateur, il faut que Tony meure dans les bras de Maria, que Monsieur et Madame Rose lâchent le lustre, que Rose lâche la main de Jack alors que franchement Kate Winslet l'a dit, il y avait assez de place pour deux. (...) Il faut s'envoler sur le quai de Seine pour se dire I Love You et que toutes les familles se retrouvent pour que la vie soit belle. Et pour l'éternité, il faudra la voix de Michel Piccoli pour réunir César et Rosalie." Dans son discours de clôture du Festival de Cannes 2016, Laurent Lafitte a eu une pensée pour César et Rosalie, l'un des grands emblèmes du septième art français. Sorti en 1972, le sixième film de Claude Sautet est un magnifique triangle amoureux porté par un trio d'acteurs au charme impérissable : Yves Montand (César), Romy Schneider (Rosalie) et Sami Frey (David).Un très joli film, très juste, qu'on ne se lasse pas de revoir.

César et Rosalie est diffusé à 20h45 sur France 5.

Thor : le monde des ténèbres par Alan Taylor

 

Thor : le monde des ténèbres nous entraîne dans les nouvelles aventures de Thor, le puissant Avenger, qui lutte pour sauver la Terre et les neuf mondes d’un mystérieux ennemi qui convoite l’univers tout entier... Après les films Marvel Thor et Avengers, Thor se bat pour restaurer l’ordre dans le cosmos, mais une ancienne race, sous la conduite du terrible Malekith, un être assoiffé de vengeance, revient pour répandre les ténèbres. Confronté à un ennemi que même Odin et Asgard ne peuvent contrer, Thor doit s’engager dans son aventure la plus dangereuse et la plus personnelle, au cours de laquelle il va devoir s’allier au traître Loki pour sauver non seulement son peuple et ceux qui lui sont chers, mais aussi l’univers lui-même.  

Les amateurs de super-héros ont de quoi faire ce soir. Alors que TMC mise sur The Amazing Spider-Man, M6 met à l'honneur le massif Thor incarné par Chris Hemsworth. Un film qui nous avait séduit lors de sa sortie. "Développé dans l'ADN du golden age des premières aventures dessinées des super-héros - psychologie simpliste, images flamboyantes, background nanar - Thor - Le Monde des ténèbres est, en définitive, pas loin du comic book movie parfait", écrivions-nous ainsi. Et on n'était pas les seuls à avoir succombé au charme de ce volet de Thor. Le film a engrangé lors de sa sortie près de 645 millions de dollars pour un budget estimé de 170 millions de dollars. Une belle réussite donc.

Thor est diffusé à 20h55 sur M6.

The Amazing Spider-Man de Marc Webb

 

 

Abandonné par ses parents lorsqu’il était enfant, Peter Parker a été élevé par son oncle Ben et sa tante May. Il est aujourd’hui au lycée, mais il a du mal à s’intégrer. Comme la plupart des adolescents de son âge, Peter essaie de comprendre qui il est et d’accepter son parcours. Amoureux pour la première fois, lui et Gwen Stacy découvrent les sentiments, l’engagement et les secrets. En retrouvant une mystérieuse mallette ayant appartenu à son père, Peter entame une quête pour élucider la disparition de ses parents, ce qui le conduit rapidement à Oscorp et au laboratoire du docteur Curt Connors, l’ancien associé de son père. Spider-Man va bientôt se retrouver face au Lézard, l’alter ego de Connors. En décidant d’utiliser ses pouvoirs, il va choisir son destin…

C'est avec le Spider-Man d'Andrew Garfield que vous pourrez finir la soirée. Et ce grâce à TMC qui mise sur The Amazing Spider-Man. Un long-métrage qui peine lorsqu'il doit "assurer son quota de pyrotechnie estivale", affirmions-nous dans notre critique. Malgré quelques ratés, le film de Marc Webb "réussit pourtant l'essentiel : mettre en scène des personnages vraiment attachants." De quoi plaire aux amateurs. 

Un film à retrouver à 23h30 sur TMC.

Le reste du programme télé est ici.