DR

De l'action et une bonne  dose d'humour : découvrez la sélection TV 100% ciné concoctée par la rédaction.

Jumper de Doug Liman

 

David Rice a toujours cru qu’il était un jeune homme comme les autres. Jusqu’à ce qu’il découvre, un jour où il frôle la mort, qu’il est doué d’un fantastique pouvoir… David est un Jumper, ce qui lui permet de se téléporter dans n’importe quel endroit dans le monde, de New York à Tokyo en passant par le Sahara. Il profite de son nouveau pouvoir pour voler une banque et vivre la belle vie. Un quotidien de rêve jusqu'au jour où il va se retrouver poursuivi par de mystérieux ennemis.

Sorti en 2008, Jumper a rapporté plus de 222 millions de dollars dans le monde (dont 80,1 millions aux Etats-Unis) et a attiré en France plus de 1,1 million de curieux dans les salles obscures. Des spectateurs qui ont pu découvrir un film aux "multiples effets visuels réussis" et à l'intrigue "qui tire parfaitement profit de ce pouvoir extraordinaire de passe-muraille", écrivions-nous dans notre critique. Un long-métrage "dynamique, amusant et arrogant" au "dépaysement garanti." Avis aux amateurs.

Jumper est à retrouver à 21 heures sur D8/

Un poisson nommé Wanda par Charles Crichton

 

Un avocat fort coincé, Archie Leach, flanqué d'une épouse snob, une belle Américaine sexy, Wanda, aux jambes qui n'en finissent pas, son fougueux «latin lover» Otto, ex-agent de la CIA, un grand timide et ami des bêtes, Ken Pile, un poisson exotique nommé qui finit tristement dans l'estomac d'Otto et, enfin, George, minable gangster dans l'esprit duquel germe le enième hold-up du siècle... Ils vont tous essayer de tirer profit les uns des autres.

Réalisé par Charles Crichton, ce film auréolé du Prix David di Donatello en 1990 et qui a permis à Kevin Kline de rafler l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle en 1989, est une réjouissante comédie pleine d'humour et de charme. Déjanté, le film brille par son interprétation, ses dialogues piquants et sa mise en scène maîtrisée. En un mot : irrésistible.

Une comédie culte à revoir ce lundi soir à 20h55 sur Chérie 25.

Machete de Robert Rodriguez

 

Ils ont cru qu'il était un simple ouvrier, un bouc émissaire idéal pour porter le chapeau d'un assassinat politique. Ils ignoraient qu'il s'agissait de Machete, un ancien agent fédéral hors pair, une légende...Laissé pour mort après son affrontement avec le puissant baron de la drogue mexicain Torrez, Machete s'est réfugié au Texas, où il cherche à oublier son passé. L'assassinat d'un sénateur et un coup monté font de lui l'homme le plus recherché du pays.Cette fois, Machete est bien décidé à sa laver de ces accusation et à dénoncer une corruption rampante et tentaculaire. Mais il va trouver sur sa route Booth, un homme d'affaires prêt à tout entouré d'innombrables tueurs à sa solde ; Von, à la tête de sa petit armée personnelle, et Sartana, une employée des services d'immigration prise entre le respect de la loi et son désir de faire ce qui est juste.

Sorti en décembre 2010, Machete a réjoui les spectateurs venus le découvrir dans les salles obscures. Il faut dire que Robert Roriguez "semble avoir pensé chaque scène en fonction du taux de plaisir coupable qu’elle allait procurer.  En s’assurant que l’aiguille reste farouchement dans le rouge", affirmions-nous dans notre critique. "Jouissif, drôle, explosif et délirant ce Machete est un pop-corn movie à dévorer sans modération" et dans lequel on prend un "sacré pied." On ne va pas s'en priver. 

Machete est diffusé à 22 Heures sur RTL9.

Le reste du programme tv est ici.