DR

(Presque) toute la famille Tanner s'est réunie sur le plateau du Tonight avant le retour de la série sur Netflix.

Dans moins d'une dizaine de jours, La fête à la maison fera son grand retour vingt ans après avoir tiré sa révérence. Un retour en fanfare que Jimmy Fallon a décidé de célébrer sur son plateau en organisant un grand moment de retrouvailles entre la plupart des stars de la sitcom qui fait les beaux jours des années 90 sur Antenne 2/France 2.

Les stars de Fuller House partagent leurs souvenirs de la série

Un retour qui intervient dans un contexte très particulier aux États-Unis, où l'élection présidentielle de fin d'année est sur toutes les lèvres, et en particulier Donald Trump, le richissime homme d'affaires qui fait course en tête dans les intentions de vote du côté républicain, alors que le magnat de l'immobilier fait les yeux doux au monde de la politique depuis la fin des années 80, soit au même moment que le lancement de La fête à la maison sur le petit écran.

Trump se retrouve donc au cœur de cette réunion de famille sous les traits de Jimmy Fallon, qui cauchemarde à l'idée de ne pas être investi candidat. Pour venir le border et le réconforter, c'est donc Bob Saget que l'on voit reprendre son rôle de Danny Tanner, vite rejoint par ses deux complices Dave Coulier et John Stamos. Et les femmes de la série ne manquent pas de leur emboîter le pas, puisque celles-ci seront à l'honneur dans Fuller House : Lori Loughlin, Candace Cameron Bure, Jodie Sweetin et Andrea Barber viennent compléter la photo de famille, sur laquelle manquent toujours Mary-Kate et Ashley Olsen.

Fuller House : dans les coulisses des retrouvailles de La Fête à la maison

Alternant entre références à La fête à la maison et la campagne de Donald Trump (qui veut construire un mur pour empêcher Kimmy de rentrer sans prévenir dans la maison des Tanner), les retrouvailles du casting égratignent la mégalomanie de Trump et son envie de ne pas voir les Clinton revenir à la Maison Blanche ("Car qui a envie de voir quelque chose des années 90 revenir en 2016 ?"). La séquence se conclut sur une reprise a capella d'Everywhere You Look, le thème de la série, qui ne laissera pas insensibles les fans de la première heure.

Le temps de la nostalgie passé, La fête à la maison, vingt ans après sera disponible sur Netflix le 26 février.

A lire aussi sur Première