DR

Lors d'un hommage à Shakespeare diffusé par la BBC ce week-end, le prince de Galles a joué les Hamlet face à un parterre d'acteurs de prestige.

 

Cette année 2016 est à marquer du sceau de William Shakespeare, alors que l'on commémorera le 3 mai prochain le quatre-centième anniversaire de la disparition du dramaturge anglais, qui révolutionna comme peu d'autres le théâtre de son temps, notamment la tragédie. À cette occasion, la BBC multiplie les programmations spéciales, à l'image du prime Shakespeare Live !, qui s'est déroulé ce week-end dans le cadre du Royal Shakespeare Theatre, théâtre situé à Stratford-upon-Avon, ville qui a vu naître Shakespeare en 1564.

Pour l'occasion, quelques grands acteurs ayant interprété Shakepeare sur scène étaient présents au rendez-vous pour célébrer l'auteur de Hamlet et son célèbre : "To be or not to be, that is the question". La scène du RSC a notamment vu défiler Dame Judi Dench, Ian McKellen, Benedict Cumberbatch ou encore l'ex-Doctor Who David Tennant, qui se sont essayés tour à tour à la réplique du roi fou du Danemark. Mais c'est finalement un visage plus inattendu qui a emporté les suffrages.

Anthony Hopkins sera le Roi Lear dans un téléfilm de la BBC

Les stars britanniques ont en effet reçu la visite du prince Charles en personne, présent dans le public aux côtés de Camilla Parker-Bowles. Le prince héritier a tenu lui aussi à se frotter au verbe shakespearien, le tout sous le regard admiratif de ses camarades d'un soir. Pas forcément le membre le plus médiatisé de la famille royale ces temps-ci, le prince Charles a prouvé qu'avoir du sang royal pouvait aider quand on veut se glisser dans la peau d'un des plus grands héros shakespeariens.

A lire aussi sur Première