NBC

L'émission spéciale consacrée au chanteur décédé jeudi soir n'a pas plu à tout le monde.

 

"On veut lui rendre hommage en regardant ses différents passages dans l'émission et en nous rappelant ce qu'il était pour nous." C'est par ces quelques mots que Jimmy Fallon a inauguré le dernier numéro du Saturday Night Live. Diffusé samedi soir sur NBC, le programme qui a fêté ses 40 ans en 2015 a tenu à rendre hommage au chanteur Prince décédé jeudi à l'âge de 57 ans. Un artiste que l'émission a reçu à de nombreuses reprises. 

Prince reçoit l'Oscar pour Purple Rain en 1985 : (re)découvrez son discours

"Beaucoup d'autres personnes auraient pu venir plus fréquemment dans l'émission, mais il y avait quelque chose de différent dans les prestations de Prince. C'était spécial, c'était un événement. C'était Prince (...) Il a été un invité special de Saturday Night Live pendant 40 ans. De ses débuts dans l'émission à l'âge de 22 ans en 1981, à sa performance surprise à l'after-party de l'émission anniversaire des 40 ans...", a ajouté le présentateur américain avant de dévoiler des images inédites de ce concert surprise et improvisé. Prince ne devait pas se produire lors de cette soirée. Mais en découvrant qu'il faisait partie des invités, Jimmy Fallon l'a mis au défi de "monter sur scène et chanter quelque chose pour eux." "Il est venu et c'était incroyable. Il a tout déchiré", ajoute le présentateur du Tonight Show.

 

La polémique

Pour rendre hommage à l'inoubliable interprète de Purple Rain, le Saturday Night Live a rassemblé des images de tous les passages de Prince dans l'émission, mais également des sketchs consacrés au chanteur. Notamment certains extraits du Prince Show, une ancienne séquence récurrente de l'émission avec Fred Armisen en Prince.

 

Mais remettre à l'honneur des parodies du chanteur en guise d'hommage n'a pas été du goût de tout le monde. Et certains téléspectateurs ne se sont pas gênés pour le dire sur les réseaux sociaux.

 

"Je me sens encore comme ça sur les sketchs de fin du #SNLPrince"

 

 

 

"Mince. #SNL ne peut même pas finir correctement une émission hommage. Personne ne voulait voir ces parodies à la fin." 

 

 

"#SNLPrince. Ils ont vraiment gâché ce qui a commencé comme un bel hommage. Ces stupides sketchs n'étaient pas drôles et déshonoraient sa mémoire."