DR

Un sketch qui décoiffe que l'on doit à l'émission The Tonight Show.

Jimmy Fallon s'est fait une spécialité de parodier dans son émission les séries vintage des années 80 de façon toujours potache. On a notamment pu le voir dans son émission se livrer à un concours de postillons avec Jake Gyllenhaal, tourner un soap en suspension dans les airs avec Bryan Cranston ou encore jouer les marchands de glace aux bras-prothèses avec Sandra Bullock.

Jake Gyllenhaal et Jimmy Fallon postillonnent dans une parodie de série policière

Derniers invités en date à se prêter à l'exercice, les comédiens Martin Short et Maya Rudolph y sont allés de leur propre parodie avec l'animateur sur le plateau du Tonight Show. Reprenant les codes des cop shows façon Hill Street Blues ou NYPD Blue, le trio a imaginé The Windy City Blue, une série policière qui se déroulerait dans la ville la plus venteuse des États-Unis. Dans les faits, on a donc le droit à une série à enquêtes classiques... Sauf que dès que les enquêteurs mettent le nez dehors, ils sont accueillis par d'énormes bourrasques de vent.

Ca ne rate pas, le résultat est complètement délirant. Les perruques s'envolent sous la force des ventilateurs, les acteurs ont du mal à tenir sur leurs jambes, et les fous rires s'enchaînent. Ça ne ressemble à rien, mais c'est ce qui fait que ça marche.

Bryan Cranston et Jimmy Fallon suspendus en lévitation dans une parodie de soap opera

Tous les deux anciens pensionnaires du Saturday Night Live, Maya Rudolph et Martin Short vont co-animer ensemble leur propre émission de variétés, Maya & Marty, dont le premier numéro est diffusé ce soir sur la chaîne NBC.