DR

TF1 a dominé la soirée ciné du 21 septembre 2014 grâce à la diffusion du film RTT. La chaîne a devancé France 2 qui misait sur Les Infiltrés de Martin Scorsese ainsi que France 3 qui diffusait pour sa part un nouvel épisode des Enquêtes de Murdoch.D8 est en tête de la TNT avec le film La fleur du mal de Claude Chabrol.

TF1 réalise la meilleure audience du 21 septembre avec la comédie RTT. Ce film de Frédéric Berthe avec Kad Merad et Mélanie Doutey a été regardé par 5 261 000 personnes pour 21.5% de part d'audience.Sur France 2, Les infiltrés, film de Martin Scorsese récompensé notamment en 2007 par l'Oscar du meilleur réalisateur a été plébiscité par 3 507 000 cinéphile pour 16.1% de part d'audience.France 3, a rassemblé de son côté 3 462 000 fidèles soit 13.2% de part d'audience avec un nouvel épisode de la série canadienne Les enquêtes de Murdoch.Capital, le magazine économique de M6 qui revenait hier sur la guerre des prix dans le domaine des lunettes ou encore de l'habillement a intéressé 2 849 000 Français soit 12.1% de part d'audience.D8, qui diffusait pour sa part La fleur du mal, film de Claude Chabrol réunissant notamment Nathalie Baye et Bernard Le Coq a rassemblé 790 000 téléspectateurs pour 3.3% de part d'audience.Sur France 5, la rencontre d'Alessandra Sublet avec Guy Bedos dans Fais-moi une place a été suivie par 751 000 amateurs (2.9% de Pda). Lancement réussi pour Sleepy Hollow sur W9. La série a rassemblé 681 000 curieux pour 2.6% de part d'audience.TMC devance d'une courte tête Arte. La chaine qui rediffusait la série Les Experts : Manhattan a séduit 576 000 fans pour 2.2% de Pda. Arte affiche pour sa part au compteur 575 000 téléspectateurs (2.2% de Pda) avec Monuments éternels.On ne vit que deux fois, film britannique avec Sean Connery a été vu hier sur France 4 par 437 000 curieux pour 1.8% de Pda. Ciné toujours sur NRJ 12. Le film Furtif avec Josh Lucas et Jessica Biel a intéressé 420 000 Français (1.8% de Pda).Sur NT1, l'émission Confessions Intimes a été suivie par 256 000 inconditionnels soit 1% de part d'audience. Numéro 23 talonne NT1. La chaîne qui diffusait le long métrage Mémoires d'une geisha de Rob Marshall a intéressé 230 000 téléspectateurs pour 1% de Pda. Match Point de Woody Allen avec Scarlett Johansson diffusé sur HD1 a été plébiscité par 156 000 amateurs (0.7% de Pda). Lancée hier sur D17, Bates Motel a été suivi par 173 000 curieux (0.7% de Pda). Au revoir les enfants de Louis Malle diffusé sur 6ter a été suivi par 143 000 amateurs soit 0.6% de Pda).France Ô affiche au compteur 138 000 amateurs et 0.5% de Pda avec David Beckham, une aventure en Amazonie. Gulli a rassemblé de son côté 97 000 petits et grands soit 0.4% de Pda avec La vie comme elle est. RMC Découverte ferme la marche avec Ax Men (88 000 curieux soit 0.3% de Pda).