DR

Danse, comédie et action sont au programme, ainsi qu’une sélection spéciale Coluche.

Dirty Dancing d’Emile Ardolino 

Dimanche sur TF1, les téléspectateurs pourront (re)découvrir la romance entre Patrick Swayze et Jennifer Grey. Souvent parodiée, mais c'est le lot des films cultes, la comédie musicale quasi-trentenaire fait un carton d’audience à chaque diffusion.

Si vous ne l’avez pas encore vu, voici son pitch : « Dans les années soixante, Bébé passe des vacances familiales monotones jusqu'au jour où elle découvre que les animateurs du village estival forment un groupe de danse. Pour la jeune fille sage, c'est le début de l'émancipation grâce au "dirty dancing", cette danse ultra-sensuelle, et la rencontre avec Johnny Castel, le professeur de danse. »

Vidéo : les répétitions de Patrick Swayze et Jennifer Grey

Dirty Dancing sera diffusé le dimanche 19 juin à 20h55 sur TF1

La Dilettante de Pascal Thomas 

Porté par « l’interprétation magistrale de la pimpante Catherine Frot », La Dilettante suit le personnage de Pierrette Dumortier, femme de caractère qui envoie tout balader (mari, fortune, boulot…) pour s’installer chez son fils en banlieue parisienne. Un rôle qui va comme un gant à l’actrice française, d’ailleurs nommée au César de la Meilleure Actrice en 2000.  Une comédie agréable, riche en moments forts et émouvants. 
« Cette dilettante au sourire émaciée et aux jambes qui feraient pâlir Cyd Charisse, se balade sans cesse vers des amours perdus. En la contemplant de bout en bout, nous avons constamment ce désir de lui déclamer deux ou trois vers que nous savons sur elle... »

La Dilettante sera diffusé le dimanche 19 juin à 21h sur D8 

L’Assaut de Julien Leclercq 

En début d’année, Julien Leclercq livrait Braqueurs, un film d’action efficace salué par la critique. Quatre ans plus tôt, le réalisateur français proposait déjà une mise en scène haletante avec L’Assaut, porté par Vincent Elbaz et Mélanie Bernier. Sans être aussi intense que Braqueurs, le projet avait de quoi impressionner les amateurs du genre. « Prises de vue sur le vif avec caméra à l'épaule, couleurs désaturées, musique immersive... Il émane une urgence et une tension de cet Assaut stylé, pour ne pas dire stylisé. Côté efficacité, L'Assaut est moins performant quand il s'écarte de son carnet de route. »

L’Assaut sera diffusé le dimanche 19 juin à 20h55 sur NT1

Le petit écran rend également hommage à Coluche ce soir, trente ans après sa tragique disparition, en diffusant son biopic réalisé par Antoine de Caunes, ainsi que deux de ses comédies cultes : Banzaï et Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ.

Voir les détails ici