DR

L'acteur et l'animateur ont ajouté un nouveau chapitre à leur célèbre rivalité, pour la bonne cause cette fois-ci.

Depuis des années, Matt Damon et Jimmy Kimmel se prêtent sur les écrans à une rivalité nourrie, l'animateur méprisant ouvertement l'acteur à chacun de ses passages dans son émission. Un running gag apparu dès la toute première émission de Kimmel il y a douze ans, qui conclut depuis chacune d'entre elles en s'excusant auprès de Matt Damon pour ne pas avoir le temps de le recevoir. Et alors que récemment, les deux hommes avaient fait mine de se réconcilier, il semblerait finalement qu'ils soient encore prêts à faire durer ce petit jeu un peu plus longtemps.

Cette semaine, Jimmy Kimmel a enregistré une émission spéciale de son talk-show dédiée à l'association caritative (RED), spécialisée dans la lutte contre le SIDA. Pour l'occasion, plusieurs célébrités (James Franco, Scarlett Johansson, Olivia Wilde ou encore Bono) se sont associées à lui pour monter une campagne de collectes de fonds au profit de l'association.

"Comme vous pouvez le voir, quelques-unes des célébrités les plus talentueuses et les plus adorées sont venues nous rendre service", se félicite Kimmel avant d'ajouter : "Malheureusement, nous avons aussi Matt Damon". On découvre dès lors l'acteur dans sa loge, la même qu'il occupe depuis douze ans en attendant de pouvoir passer dans l'émission. La raison de sa présence : présenter un concours qui permettra à un chanceux donateur de profiter de sa compagnie dans les coulisses de l'émission de Jimmy Kimmel.

Matt Damon et Jimmy Kimmel s'offrent une thérapie de couple

Bien évidemment, l'offre est à la hauteur du traitement que reçoit Matt Damon à chacun de ses passages : une soirée dans une loge sous-éclairée, "assis sur un futon à partager un silence complet en attendant de savoir si [Damon] passera bien à l'antenne ce soir-là". Au programme également : une climatisation en panne, de vieux magazines people et des tubes de fromage liquides périmés abandonnés par la production de l'émission. Un effort toutefois encore insuffisant pour Jimmy Kimmel, qui décide comme à son habitude de couper son rival et de le laisser poireauter une fois de plus dans sa loge...

Pas découragé pour autant, Matt Damon va tout tenter comme on peut le voir dans la vidéo : pénétrer par effraction sur le plateau, se faire passer au téléphone pour une vieille dame de Sacramento et même pour... son complice Ben Affleck ! En vain, malheureusement pour Matt Damon, refoulé à chaque fois par les équipes de Kimmel. Heureusement pour lui, l'interprète de Jason Bourne trouvera tout de même le moyen de se venger à la toute fin de la vidéo...

A lire aussi sur Première

Jimmy Kimmel se moque du Golden Globe de Matt Damon

Alors que son meilleur ennemi repartait dimanche avec la statuette du meilleur acteur dans un film comique, l'animateur n'a pas tardé à relancer leur rivalité en ironisant sur sa récompense.