DR

Alors que son meilleur ennemi repartait dimanche avec la statuette du meilleur acteur dans un film comique, l'animateur n'a pas tardé à relancer leur rivalité en ironisant sur sa récompense.

Dimanche, les Golden Globes ont rendu leur verdict ; et si du côté des drames le grand vainqueur se nomme The Revenant, la catégorie des comédies et films musicaux a été quant à elle nettement dominée par Seul sur Mars, reparti avec les trophées du Meilleur film et du Meilleur acteur pour Matt Damon. Des récompenses qui ont suscité quelques interrogations, non pas sur la qualité du film de Ridley Scott, mais sur sa qualification en temps que "comédie", un sujet qui a fait l'objet de plusieurs plaisanteries de la part de Ricky Gervais au cours de la cérémonie.

Matt Damon essaie de se faire passer pour Ben Affleck pour entrer sur le plateau de Jimmy Kimmel

La victoire de Matt Damon ne pouvait de son côté pas échapper à Jimmy Kimmel, qui a noué avec l'acteur l'une des (fausses) rivalités les plus drôles d'Hollywood depuis près de dix ans. L'animateur n'a pas hésité dans son émission à glisser un petit tacle à son meilleur ennemi en rebondissant sur les réactions suscitées pendant la cérémonie : "Seul sur Mars a remporté le Golden Globe de la meilleure comédie ou du meilleur film musical alors que ce n'est ni une comédie, ni un film musical. Encore pire, Matt Damon a remporté celui du Meilleur acteur en dépit du fait que ce n'est même pas un acteur".

Leonardo DiCaprio versus Matt Damon : qui va gagner l'Oscar ?

Kimmel s'est ensuite amusé à parodier le discours de remerciement de l'acteur, en le remplaçant par un acteur nettement moins sexy et plus bedonnant que l'interprète de Mark Watney qui finit par dévorer sa statuette sur scène. Nul doute que les représailles de Matt Damon ne devraient pas tarder.

La bande-annonce de Seul sur Mars, qui file maintenant vers les Oscars :

Prochainement au Cinéma