Nom de naissance Vincent Rottiers
Naissance (33 ans)
Evry (France)
Nationalité Français
Genre Homme
Profession(s) Acteur, Interprète
Avis

Biographie

Vincent Rottiers est un acteur français. Il est né en 1986 à Évry, dans l’Essonne. Son frère, Kevin Azais est également acteur.

Initié à la comédie dès le collège, Vincent Rottiers décroche, à seize ans, le rôle principal du drame français Les Diables (2002) de Christophe Ruggia. Il y campe le personnage d’un orphelin à la recherche du domicile familial. Sa composition lui vaut une Gold Plaque au Festival du Film de Chicago.Vincent Rottiers tourne par la suite dans la comédie Narco de Gilles Lellouche et Tristan Aurouet, où Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde et Zabou Breitman se partagent l’affiche en 2004. La même année, il donne la réplique à Vanessa Paradis dans le drame franco-belge Mon Ange de Serge Frydman, et accompagne Florence Darel et Bernadette Lafont dans le téléfilm La Classe du brevet, signé Edwin Baily.Trois ans plus tard, il joue dans La Maison de Nina de Richard Dembo, puis dans les courts-métrages Les deux vies du serpent et Novice, avant de rejoindre Julie Depardieu et Eric Caravaca dans Le Passager (2005), réalisé par ce dernier.

Le jeune acteur se fait remarquer

Vincent Rottiers y campe Lucas, un adolescent dont le père (Rémi Martin) s’est suicidé. Grâce à sa prestation, il est nommé pour le César du Meilleur Espoir Masculin.Il intègre par la suite le casting de L'Île Aux Trésors (2007) d’Alain Berbérian, avec Gérard Jugnot, Alice Taglioni et Jean-Paul Rouve comme principaux protagonistes.Sous la direction de Florent-Emilio Siri, Vincent Rottiers prend part au drame de guerre L'Ennemi intime (2007), face à Benoît Magimel et Albert Dupontel. L’année qui suit, il retrouve Julie Depardieu dans Les Femmes de l'ombre de Jean-Paul Salomé, avec Sophie Marceau et Marie Gillain.En 2009, Vincent Rottiers interprète le personnage central de Je suis heureux que ma mère soit vivante de Claude et Nathan Miller. Il y incarne Thomas, un enfant adopté qui découvre un jour que sa mère biologique est vivante.Dans la foulée, Vincent Rottiers devient un petit bandit prénommé Nicolas dans le drame À l’origine de Xavier Giannoli, avec François Cluzet, Emmanuelle Devos et Gérard Depardieu. Toujours en 2009, Léa Fehner lui confie le rôle d’un jeune délinquant emprisonné, dont la petite amie est incarnée par Pauline Étienne, dans Qu'un seul tienne et les autres suivront.

Il se fait de nouveau remarquer dans Dheepan, ce qui lui permet d'être nommé au César du Meilleur acteur dans un second rôle.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2018 Sauver ou périr Acteur Martin
2018 Un ange Acteur Thierry
2017 Espèces menacées Acteur Tomasz
2017 Money Acteur Eric
2016 Nocturama Acteur Greg

Dernières News

Bande-annonce de Money : Un braquage tourne mal pour Vincent Rottiers

Un thriller français haletant par le réalisateur de 13 Tzameti.

L'irrésistible ascension de Vincent Rottiers

Des Diables à Toril, retour sur le parcours de l'acteur en six rôles clés

Toril : un thriller impressionnant

Ce premier film très noir ne laissera personne indifférent.

Stars associées