Nom de naissance Tomer Sisley
Naissance (45 ans)
Berlin, Allemagne de l'Ouest
Nationalité Français
Genre Homme
Profession(s) Acteur, Interprète, Voix Off VF
Avis

Biographie

Tomer Gazit Sisley est un acteur français né le 17 août 1974 à Berlin. Il est célèbre pour ses rôles dans les films Largo Winch, Largo Winch 2, Angélique et Kidon.

Né de parents israéliens juifs (son père est un juif arabe), Tomer Sisley a des grands parents russes et yéménites. Né à Berlin, il arrive en France à l’âge de neuf ans. A cette époque, la langue française lui est complètement étrangère. Très tôt attiré par la comédie, dès la classe de cinquième, en compagnie de deux de ses camarades de classe, il s’amuse à faire rigoler ses condisciples en reprenant les sketchs des Inconnus et des Nuls devant toute l’école.C’est à l’âge de 18 ans, après son bac, que Tomer écrit son premier one-man-show. Il s’en sert comme exercice pour écumer les bars et les lycées afin de se rôder à l’art de l’humour. Il monte à Paris au milieu des années 90 et se lance à l’assaut des castings. Il apparaît sous les traits d’un prince du désert dans la série Highlander, puis dans des séries d’AB productions comme Studio Sud aux côtés de Séverine Ferrer. Cependant, le jeune humoriste cherche réellement à se perfectionner dans la comédie, il décide alors de s’inscrire aux cours de Jack Waltzer. Un maître en la matière qui a déjà eu à encadrer des grosses pointures telles que Dustin Hoffman et Sharon Stone.

Une rencontre déterminante

En 1999, Tomer Sisley fait la connaissance du cinéaste Kader Aoun, metteur en scène du célèbre humoriste Jamel Debbouze et auteur des Guignols de l’info. Cette rencontre est cruciale pour la suite de sa carrière. Ce dernier le motive à réellement s’illustrer dans l’art du spectacle par le biais du stand up. Il décroche ainsi en 2003, le Prix de la révélation du festival Juste pour rire de Montréal, présenté par Franck Dubosc et Stephane Rousseau. La même année, il apparaît sur grand écran dans le thriller Bedwin Hacker, puis dans le film Dédales de Réné Manzor, avec Sylvie Testud et Lambert Wilson.Tomer Sisley finit par être présenté à Jamel Debbouze, il fera alors la première partie du one-man-show de ce dernier en 2004. Même si les débuts sont un peu difficiles pour ses premières parties dans des salles qui attendent, électrisées, la venue du trublion Jamel, ils vont optimiser, à tous les deux, le show de Tomer, pour un résultat d’une efficacité comique redoutable auprès du public.

Sisley devient Largo Winch

En 2007, il revient au cinéma avec le film Truands, accompagné de Benoît Magimel et de Béatrice Dalle. Puis dans le film Virgil quelque temps après. En 2008, il se lance dans la doublure de voix en prêtant la sienne au dessin animé Kung Fu Panda. On peut aussi le découvrir la même année, dans l’adaptation cinématographique de la célèbre bande dessinée Largo Winch, aux côtés de Kristin Scott-Thomas, Mélanie Thierry et Benjamin Siksou.En 2011, il est également à l'affiche de Largo Winch 2 tandis qu'en 2013, il joue dans Les Miller, une famille en herbe, aux côtés de Jennifer Aniston, Jason Sudeikis et Emma Roberts. Cette année-là, le public peut également le retrouver dans le film Angélique d'Ariel Zeitoun, remake d'Angélique, marquise des anges. En 2014, c'est avec la comédie d'espionnage Kidon qu'il retrouve les salles obscures.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2019 Lucky Day Acteur Jean-Jacques
2017 Le Serpent aux mille coupures Acteur le motard
2015 Le Dernier Jour d'Yitzhak Rabin Acteur le chauffeur de Rabin
2015 Le Dernier Jour d'Yitzhak Rabin Acteur Chauffeur de Rabin
2014 Kidon Acteur Daniel Lévi

Filmographie Série

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2018 Messiah (Netflix) Acteur -
2015 Vacances mortelles Acteur -
2015 La Commune Acteur -
- Balthazar Acteur -

Dernières News

Messiah annulée : la série Netflix n'aura pas de saison 2

Tomer Sisley évoque la crise actuelle comme l'une des raisons.

Largo Winch : Tomer Sisley se donne sans compter ce soir

Entre séduction et complot, Largo Winch n’a rien à envier aux films hollywoodiens...

Messiah : la série interdite en Jordanie ?

La Commission Royale du Film (RFC) a décidé de "réévaluer ses politiques".

Stars associées