Nom de naissance Noémie Merlant
Genre Femme
Profession(s) Actrice, Interprète
Avis

Biographie

Noémie Merlant est une actrice française née à Paris le 27 novembre 1988 et célèbre pour ses rôles dans les films La Permission de minuit et L'Orpheline avec en plus un bras en moins.Bien que née à Paris, Noémie passe toute son adolescence à Nantes, où elle décroche son baccalauréat. Voulant se lancer dans une carrière de mannequin elle décide de retourner vivre à Paris et y signe un contrat avec l'Agence Major, qui lui permet de faire ses premiers pas sur les podiums parisiens, milanais, new-yorkais et tokyoïtes.En parallèle elle suit la formation du Cours Florent ce qui lui permet en 2008 de faire ses débuts en tant qu'actrice, dans le film Death in Love de Boaz Yakin. Cette année-là elle joue également dans plusieurs courts métrages comme Parigi de Jérôme Boulain et Alia Sborowsky et Juste avant l'aube de Romain Quirot. Elle participe également au clip La Belle de Mai de Stanislas Renoult.Il faut ensuite attendre l'année 2011 pour la retrouver à l'écran, dans le film Permission de minuit de Delphine Gleize. Cette année-là elle débute à la télévision dans la scripted-reality Le Jour où tout a basculé. Elle joue également dans un épisode des séries Julie Lescaut et Enquêtes réservées.En 2012, après avoir interprété sur les planches une version revisitée des Liaisons dangereuses, Les Lésions Dangereuses, elle décroche le premier rôle du film L'Orpheline avec en plus un bras en moins de Jacques Richard. On la retrouve aussi dans les films Paradise de Max Makowski et La crème de la crème de Kim Chapiron. Elle retrouve également Jacques Richard pour un nouveau film : Sélection officielle.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2019 Portrait de la jeune fille en feu Acteur Marianne
2018 Curiosa Acteur Marie de Régnier
2018 Le Retour du héros Acteur Pauline
2018 Les Drapeaux de papier Acteur Charlie
2016 Le ciel attendra Acteur Sonia Bouzaria

Dernières News

Portrait de la jeune fille en feu : Tableau de maître [Critique]

Céline Sciamma raconte avec une infinie délicatesse une histoire d’amour impossible, sublimée par Adèle Haenel et Noémie Merlant.

Adèle Haenel : "L'émotion, ça se crée au moment du jeu"

Rencontre avec les deux actrices du film Portrait de la jeune fille en feu : Adèle Haenel et Noémie Merlant

Cannes 2019: Que vaut Portrait de la jeune fille en feu?

Portrait de la jeune fille en feu: film incandescent sur le désir des femmes. On s'enflamme pour Adèle Haenel et Noémie Merlant.

Cannes 2019: Toutes les infos sur Portrait de la jeune fille en feu

Céline Sciamma fait son entrée dans la compétition avec le portrait d'une jeune femme qui veut refuser un mariage.