Nom de naissance Matt Reeves
Naissance (53 ans)
Rockville Centre, New York
Nationalité Américain
Genre Homme
Profession(s) Réalisateur, Scénariste, Réalisateur/Metteur en Scène
Avis

Biographie

Matthew George Reeves est un scénariste, producteur et réalisateur américain né le 24 avril 1966 à Rockville Center, dans l'Etat de New York. Il est célèbre pour ses films Cloverfield et La planète des singes : l'affrontement.

Matt Reeves se passionne pour le cinéma dès le plus jeune âge. A huit ans il réalise ses propres films, à treize ans il les diffuse sur une chaîne câblée. C’est à cette occasion qu’il rencontre J.J. Abrams, un autre apprenti réalisateur. Il étudie à l’University of Southern California où il coécrit le scénario de Piège à grande vitesse. En 1993, Il réalise Future shock, un film à sketches, puis en 1996 Le Porteur de cercueil pour lequel il réunit un casting de premier choix : David Schwimmer, Gwyneth Paltrow et Michael Rapaport.Par la suite il créé la série Felicity, prévue à l’origine pour être un long métrage. En 2008 il retrouve son ami J.J. Abrams qui produit son film Cloverfield. Ce projet d’envergure relate l’histoire d’un monstre mystérieux qui attaque la ville de New York et fait partie des films les plus importants de l’année 2008. Deux ans plus tard, il revient avec le remake de Morse, qu'il intitule Laisse-moi entrer et dans lequel il dirige Chloe Moretz.En 2014, il est choisi pour réaliser La planète des singes : l'affrontement. Il dirige alors Andy Serkis, Jason Clarke et Gary Oldman.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2017 La Planète des singes : suprématie Réalisateur, Scénariste -
2014 La Planète des Singes : l'Affrontement Réalisateur -
2010 Laisse-moi entrer Réalisateur, Scénariste -
2008 Cloverfield Réalisateur -
2000 The Yards Scénariste -

Filmographie Série

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
- Away Scénariste -

Dernières News

Batman : une bande-annonce fanmade avec Robert Pattinson emballe la toile

Le nouveau volet de Batman attise déjà la curiosité et l’imagination des fans.

The Batman : Robert Pattinson peut dire merci à Good Time

Selon The Hollywood Reporter, c'est grâce à ce film confidentiel des frères Safdie que Robert Pattinson a été choisi pour incarner le nouveau Chevalier Noir.

Disney annule l'ambitieux Mouse Guard

Le rachat de la Fox par Disney a fait une nouvelle victime (de cinéma).

Stars associées