Nom de naissance Martin Loizillon
Nationalité Français
Genre Homme
Profession(s) Acteur, Interprète
Avis

Biographie

Martin Loizillon est un acteur français, vu dans les films La Tête haute et Fever.

Né en 1989 à Paris, il prend des cours d'art dramatique dès l'âge de 8 ans. Adolescent, il s'envole pour Chicago pour se former à la Step­pen­wolf Theatre Company, dirigée par John Malkovich. En 2008, il achève son apprentissage au Conser­va­toire natio­nal supé­rieur d'art drama­tique avec comme professeur Philippe Torreton. Un certain Pierre Niney figure parmi ses camarades de classe.

Un acteur prometteur

Martin Loizillon fait ses premiers pas au cinéma en 2009 en incarnant le fils de Michèle Laroque dans le film Dans tes bras. Après de brèves apparitions dans Après mai et Populaire en 2012, l'année 2015 est décisive pour sa carrière : il incarne un procureur face à Catherine Deneuve dans La Tête Haute d'Emmanuelle Bercot, et se glisse dans la peau d'un assassin dans le drame Fever. Grâce à son interprétation, il figure dans la liste des 32 révélations du cinéma français et est pré-sélectionné pour le César 2016 sur Meilleur espoir masculin. Dans la foulée, le comédien donne la réplique à Mélanie Laurent et Audrey Tautou dans Éternité, adapté du roman L'Élégance des veuves d'Alice Ferney.

Côté petit écran

Martin Loizillon n'est pas inconnu des téléspectateurs puisque depuis 2013, il campe le personnage d'Antoine dans la série Un Village Français diffusée sur France 3. Il joue également Bak dans la saison 2 de Maison Close sur Canal+.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2016 L'Odyssée Acteur Henri Pié
2015 La Tête haute Acteur le procureur
2015 Fever Acteur Damien Hersant
2012 Après mai Acteur Rackam le Rouge
2009 Dans tes bras Acteur Louis

Filmographie Série

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 La mer à l'aube Acteur -