Nom de naissance Lukas Haas
Naissance (43 ans)
Hollywood, Californie (Etats-Unis)
Nationalité Américain
Genre Homme
Profession(s) Acteur, Interprète
Avis

Biographie

Lukas Haas est un acteur américain.

Né à West Hollywood, en Californie, Lukas Haas avait 5 ans quand il a été découvert par la directrice de casting Margery Simkin à la maternelle. Il a obtenu son premier rôle dans un long métrage dans Le dernier testament de Lynne Littman en 1983, et s’est fait remarquer dès le deuxième, dans Witness de Peter Weir en 1985, auprès de Harrison Ford et Kelly McGillis. Sa performance dans le rôle de l’enfant Amish, seul témoin du meurtre d’un policier sous couverture, a conquis les spectateurs et a reçu les louanges de la critique. Le jeune Lukas Haas a rapidement obtenu des rôles principaux dans des films tels que Les fantômes d'Halloween, The Wizard of Loneliness, et Alan & Naomi, qui était coécrit par sa mère, Emily Tracy Haas.

Il a continué à se distinguer en jouant face aux acteurs les plus renommés, dont Jessica Lange dans Music Box, Robert Duvall, Laura Dern dans Rambling Rose, et John C. Reilly et Winona Ryder dans Boys. Il a travaillé avec des réalisateurs renommés tels que Woody Allen pour Tout le monde dit I Love You, Tim Burton pour Mars Attacks !, et Alan Rudolph pour Breakfast of Champions.

Lukas Haas a connu un grand succès dans le cinéma indépendant. Il a joué dans Alpha Dog de Nick Cassavetes, aux côtés d’Emile Hirsch, Justin Timberlake et Bruce Willis. Il a aussi été remarqué dans Brick, première réalisation de Rian Johnson, avec Joseph Gordon-Levitt, qui était le film favori de de la critique au Festival du film de Sundance de 2005, et plus tard la même année, dans Last Days, inspiré par Kurt Cobain, réalisé par Gus Van Sant et projeté en avant-première au Festival de Cannes. .

Il était en 2010 à l’affiche d’Inception, le thriller de science-fiction de Christopher Nolan. Il a joué par la suite dans le thriller surnaturel Le Chaperon Rouge de Catherine Hardwicke, sur un scénario écrit par David Leslie Johnson qui se déroule dans un village médiéval hanté par un loup- garou. Il y a pour partenaires Amanda Seyfried, Gary Oldman et Max Irons. On l’a retrouvé dans Contrebande de Baltasar Kormákur, Jobs de Joshua Michael Stern, dans lequel il campait Daniel Kottke et Transcendance, le premier film de Wally Pfister.

En 1988, Lukas a joué sur scène au Lincoln Center de New York, aux côtés de Steve Martin et Robin Williams, dans la pièce En attendant Godot de Samuel Beckett, pour le metteur en scène Mike Nichols.

Lukas Haas a aussi connu le succès sur le petit écran et a été nommé à l’Emmy Award pour son portrait de la victime du sida Ryan White, dans le téléfilm controversé The Ryan White Story en 1989. Il a joué dans plusieurs épisodes de 24 heures chrono, Esprits criminels et Entourage, et il a prêté régulièrement sa voix au dessin animé Heavy Gear. Il a en outre tenu un rôle récurrent important dans la série de la Fox Touch

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2018 First Man : le premier homme sur la lune Acteur Mike Collins
2018 Les Veuves Acteur David
2015 The Revenant Acteur Jones
2013 jOBS Acteur Daniel Kottke
2012 Contrebande Acteur Danny Raymer

Filmographie Série

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
1998 Dans le silence de la nuit Acteur -

Stars associées