Nom de naissance Kellan Lutz
Naissance (34 ans)
Dickinson, Dakota du Nord (États-Unis)
Nationalité Américain
Genre Homme
Profession(s) Acteur, Interprète
Avis

Biographie

Kellan Lutz est un acteur américain découvert dans la série 90210, Beverly Hills - Nouvelle Génération. Il a explosé sur grand écran en tenant le rôle d'Emmett Cullen dans la sage Twilight.

Kellan Christopher Lutz est né le 15 mars 1985 à Dickinson dans le Dakota du Nord dans une famille de 8 enfants : 7 garçons et 1 fille. Il se retrouve très jeune sous les feux des projecteurs puisque dès l'âge de 13 ans, il commence une carrière de mannequin avant de se tourner vers son autre passion : la comédie.

Premiers rôles

C'est sur le petit écran que Kellan Lutz fait ses premiers pas de comédien. Il enchaîne les apparitions dans les séries et tourne ainsi en 2004 dans Amour, Gloire et beauté et en 2005 dans Les Experts : Manhattan, Six pieds sous terre et Summerland. La même année, il décroche un rôle récurrent dans la série Mon Comeback qui ne dure qu'une saison. Il donne la réplique dans cette fiction à l'ex-star de Friends : Lisa Kudrow. Un an plus tard, il décroche ses premiers rôles sur grand écran dans des Teen movies. Il joue ainsi dans Sick It de Jessica Bendiger et Admis à tout prix de Steve Pink. Après un détour par les séries Heroes et Les Experts en 2007, Kellan Lutz tourne en 2008 dans la mini-série Generation Kill.

L'heure du succès

En 2008, le succès est enfin au rendez-vous pour Kellan Lutz. Il se fait remarquer dans un premier temps en incarnant George Evans dans 6 épisodes de la série 90210, Beverly Hills – Nouvelle Génération. La même année, il est à l'affiche d'un des plus gros succès cinématographiques de l'année : Twilight – Chapitre 1 : Fascination, dans lequel il joue Emmett Cullen. Il reprend ce rôle en 2009 et 2010 pour Twilight - Chapitre 2 : Tentation et Twilight - Chapitre 3 : Hésitation. Il joue ensuite en 2010 dans Freddy, les griffes de la nuit de Samuel Bayer avant de retrouver à nouveau la saga Twilight. Il joue en effet en 2011 dans Twilight - Chapitre 4 : Révélation, 1ère partie et en 2012 dans Twilight - Chapitre 5 – Révélation, 2ème partie. En 2014, il est à l'affiche de La Légende d'Hercule de Renny Harlin et continue de faire les gros bras pour les besoins d'Expendables 3.

Vie privée

Après une histoire en dents de scie avec AnnaLynne McCord, sa partenaire à l'écran dans 90210, Beverly Hills – Nouvelle Génération, il a retrouvé l'amour dans les bras de l'actrice Sharni Vinson. Après deux ans de relation, le couple s'est séparé en mai 2013. En décembre 2013, il a été aperçu dans un club embrassant Miley Cyrus.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 Arena - les gladiateurs de la mort Acteur David Lord
2015 Experimenter - L'Histoire de Stanley Milgram Acteur William Shatner
2015 Extraction Acteur Harry Turner
2014 La Légende d'Hercule Acteur Hercule
2014 Expendables 3 Acteur John Smilee