Nom de naissance Grégoire Ludig
Naissance (36 ans)
Vancant
Nationalité Français
Genre Homme
Profession(s) Acteur, Humoriste, Interprète
Avis

Biographie

Humoriste et comédien, Grégoire Ludig s'est fait connaître grâce au Palmashow, le duo comique qu'il forme avec David Marsais. Les deux complices ont notamment officié sur D8 dans Very Bad Blagues et dans Le Palmashow, l'émission.

Né le 11 août 1982, Grégoire Ludig, qui grandit dans les Yvelines, découvre le théâtre dans sa jeunesse grâce à son père, qui monte sur les planches en amateur depuis plus de nombreuses années. Précoce, il prend la plume à l'âge de 16 ans pour écrire ses premiers sketchs. Après son baccalauréat, il s'inscrit en première année de Licence d'arts du spectacle à l'Université Censier (Paris). Mais il jette l'éponge après seulement 6 mois. Il enchaîne alors les petits boulots pour s'offrir les cours de théâtre de l'Atelier du Sudden ; cours qu'il suit de 2002 à 2006.

Découvert sur le net

C'est avec son complice David Marsais, avec qui il forme le duo comique baptisé Le Palmashow, que Grégoire Ludig rencontre la gloire. Complices depuis leur rencontre au collège, les deux amis se produisent dans un premier temps au théâtre dans trois "two-men show" baptisés Ambiance !, Men in blagues et Trucs. Après avoir pris d'assaut les planches, le duo décide de se tourner vers le petit écran. Il envoie donc des extraits de leurs différents sketchs à des chaînes de télévision qui ne donnent pas suite. C'est donc vers un tout autre média qu'ils se tournent : le web. Ils postent en effet leurs vidéos sur Youtube et Dailymotion. Le succès est immense puisque leurs sketchs ont été visionnés des millions de fois.

Succès sur D8

Le succès sur internet leur ouvre les portes du petit écran. Et c'est sur Direct 8, devenu ensuite D8, qu'ils décident d'officier. David Marsais et Grégoire Ludig se font connaître sur la chaîne avec, en 2010, l'émission La Folle histoire du Palmashow dans laquelle ils parodient des émissions télévisées. Entre 2011 et 2012, ils font rire les téléspectateurs avec deux saisons de Very Bad Blagues. En décembre 2012, ils prennent les commandes d'un nouveau rendez-vous : Le Palmashow, l'émission.

Séries et films

Connu grâce à ses sketchs du Palmashow, Grégoire Ludig est également apparu dans plusieurs séries. Il a notamment tourné en 2012 dans Scènes de Ménages de M6 ou encore en 2013 dans deux épisodes de Hero Corp (France 4). Côté grand écran, il a vu son nom inscrit aux génériques des films Les émotifs anonymes, Monsieur Papa, Dépression et des potes, 9 mois ferme, Babysitting, Les Gazelles et Les Francis.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2018 Au poste ! Acteur Fugain
2018 Les Petits Flocons Acteur Thomas
2017 Santa & Cie Acteur Stéphane Bertoli
2016 Maman a tort Acteur le père
2016 La Folle Histoire de Max et Léon Acteur, Scénariste Léon

Dernières News

Notre critique de La Folle Histoire de Max et Léon

En 2016, le Palmashow passait du petit au grand écran. Avec plus ou moins de réussite. 

Le duo du Palmashow a "trouvé l’idée" de son deuxième film

Leur précédent, La Folle Histoire de Max et Léon, était sorti en 2016.

Les Petits Flocons – Gustave Kerven : "On se fait vite chier dans les stations de ski"

Rencontre avec l'équipe du film les Petits Flocons qui sort demain dans les salles

Au Poste ! : Poelvoorde et Ludig désopilants

Quentin Dupieux lâche les palmiers de L.A. pour une garde à vue française.