Nom de naissance Freya Mavor
Nationalité Ecossaise
Genre Femme
Profession(s) Actrice, Interprète
Avis

Biographie

Freya Mavor est un actrice écossaise, connue pour ses rôles dans la série Skins et dans le film La Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil.

Née le 13 août 1993 à Glasgow, Écosse, elle grandit avec ses deux frères dans le quartier d'Inverleith, à Edinbutgh. Freya Mavor passe également une partie de son enfance à la Rochelle, étudiant au collège Eugène Fromentin. En 2008, elle rejoint le National Youth Theatre de Londres.

Jeune première

La jeune comédienne est choisie en 2011 pour incarner la peste Mini McGuinness dans la série pour adolescents à succès Skins. Un rôle qu'elle campe durant 18 épisodes et qui lui vaut une nomination aux TV Choice Awards de la meilleure actrice. A 18 ans, sa carrière est lancée.Elle enchaîne l'année suivante avec la mini-série The White Queen, dans laquelle elle (re)donne vie à la reine Élisabeth York. Dans la foulée, les téléspectateurs britanniques la retrouvent sur Channel 4 dans une autre mini-série : New Worlds, aux côtés de Jamie Dornan.Le cinéma lui fait également les yeux doux. Après des rôles secondaires dans la comédie romantique Not another happy ending et le film indépendant Sunshine on Leith (2013), elle tourne sous la direction de Joann Sfar dans le thriller français La Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil. Adapté du roman éponyme de Sébastien Japrisot, le film compte également au casting Benjamin Biolay, Elio Germano et Stacy Martin. Le film lui permet de figurer parmi les révélations des César.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2018 L'Empereur de Paris Acteur Annette
2017 A l'heure des souvenirs Acteur Veronica jeune
2015 La Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil Acteur Dany Dorémus

Filmographie Série

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2018 Il était une seconde fois (Arte) Acteur -
2015 Skins Acteur -