Nom de naissance Fisher Stevens
Naissance (55 ans)
Chicago, Illinois
Nationalité Américain
Genre Homme
Profession(s) Réalisateur, Acteur, Scénariste
Avis

Biographie

Fisher Stevens est un acteur, réalisateur et producteur américain oscarisé en 2010 grâce au film documentaire The Cove - La Baie de la honte qu'il a produit.

Fisher Stevens n'a pas cherché bien loin son pseudonyme. Le comédien et réalisateur né le 27 novembre 1963 à Chicago dans l'Illinois, a vu le jour sous le nom de Steven Fisher. Sa passion pour la comédie, il la découvre alors qu'il entre à peine dans l'adolescence. Ce qui ne l'empêche pas d'être prêt à tout pour réaliser son rêve de devenir comédien. Installé à New York à l'âge de 13 ans, il court les castings sans succès. En attendant, il suit des cours d'art dramatique.

En mode off

C'est sur les planches qu'il démarre sa carrière alors qu'il n'est âgé que de 14 ans. Il apparaît dans une pièce de Dickens jouée en off dans un petit théâtre de Broadway. C'est le début d'une belle histoire d'amour entre lui et le théâtre qu'il ne quitte plus. Il monte d'ailleurs en 1986 sa propre compagnie avec certains de ses amis proches avant de lancer dix ans plus tard une société de production de films baptisée Greene Street Films.

Moteur, action

Si Fisher Stevens n'a jamais abandonné les planches, il s'est également tourné vers le petit et le grand écran. Sa première apparition à la télé date de 1968, année où il apparaît rapidement dans un épisode d'On ne vit qu'une fois. En 1975, il revient dans la petite lucarne avec un épisode de Ryan's Hope. En 1981, il débarque pour la première fois au cinéma dans Carnage de Tony Maylam. Une première suivie de nombreux autres rôles au cinéma. Il joue notamment dans Le Mystère Von Bulow de Barbet Schroeder (1990), Héros malgré lui de Stephen Frears (1992), Anything else, la vie et tout le reste de Woody Allen (2003), LOL USA de Lisa Azuelos (2012) ou encore Ave César des frères Coen en 2016. Côté petit écran, il est apparu dans les séries Key West en 1993, Friends en 1995, Demain à la une entre 1996 et 2000, Lost les disparus (2008-2010) ou encore Blacklist en 2015.

La récompense

Fisher Stevens a également imprimé sa patte derrière la caméra. Il a réalisé des courts-métrages, films documentaires ainsi que les longs-métrages Just a Kiss en 2002 et Les Derniers Affranchis en 2012. En parallèle, il a également coproduit des oeuvres aussi bien de fiction que des documentaires. Il a d'ailleurs reçu en 2010 l'Oscar du meilleur film pour The Cove - La Baie de la honte réalisé par Louie Psihoyos.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2016 Bright Lights Réalisateur -
2015 Les Derniers affranchis Réalisateur -
2015 Awake Acteur le docteur Puttnam
2015 United Passions, la Légende du Football Acteur Carl Hirschmann
2015 Ave César Acteur Auteur communiste

Filmographie Série

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 The Experiment Acteur -
1996 Demain à la une Acteur -

Stars associées