Nom de naissance Constance Dollé
Nationalité Française
Genre Femme
Profession(s) Actrice, Interprète
Avis

Biographie

Constance Dollé est une comédienne française qui a commencé sa carrière au théâtre avant de se tourner vers le grand et le petit écran. Elle est notamment apparue dans la série Les Revenants ainsi que dans le film Eyjafjallajökull.

Née en 1974, Constance Dollé se tourne dans un premier temps vers des domaines littéraires. Elle obtient ainsi une maîtrise de philosophie en 1995 puis une licence d'espagnol en 1996. En parallèle de ses études, elle est élève au Conservatoire de Paris entre 1993 et 1996. Elle se consacre ensuite totalement à la comédie en suivant les célèbres Cours Florent entre 1997 et 1999. Elle débute sa carrière sur les planches avant de se tourner vers le septième art et la télévision.

Premiers pas devant la caméra

Constance Dollé tourne pour la première fois en 1999 dans un épisode d'Une femme d'honneur. Après le court métrage En solitaire (2000), elle joue dans la mini-série Napoléon en 2002 puis dans le téléfilm Mère, fille : mode d'emploi. En 2003, elle se retrouve pour la première fois à l'affiche d'un long métrage : Toutes les filles sont folles de Pascale Pouzadoux. Elle enchaîne entre 2003 et 2004 avec les téléfilms Poil de Carotte ou encore Le voyage de la grande duchesse. En 2005, elle est à l'affiche des films Boudu de Gérard Jugnot et Foon de Benoît Pétré, Déborah Saïag, Mika Tard et Isabelle Vitari puis tourne en 2006 dans Du jour au lendemain de Philippe Le Guay. Côté petit écran, elle joue dans les téléfilms L'affaire Villemin ou encore Agathe contre Agathe.

Une première réalisation et le succès Les Revenants

En 2007, elle est au générique Des Témoins d'André Téchiné et de 3 amis de Michel Boujenah. En 2009, elle revient sur le petit écran dans la peau de Suzanne dans Un village français. Un rôle qu'elle tient jusqu'en 2012. En 2010, elle est à l'affiche du Siffleur de Philippe Lefebvre et réalise son premier court métrage Femme de personne. Deux ans plus tard, elle est au générique de la série de Canal + Les Revenants. En 2013, elle de retour dans les salles obscures avec Eyjafjallajökull d'Alexandre Coffre et Nos héros sont morts ce soir de David Perrault.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2019 L'État sauvage Acteur Madeleine
2013 Eyjafjallajökull Acteur Sylvie
2013 Nos Héros sont Morts ce Soir Acteur Jeanne
2012 Mes Héros Acteur La belle-fille de Jean
2010 Le Siffleur Acteur Sofia

Filmographie Série

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 On choisit pas ses parents Acteur -
2015 Vice Versa Acteur -
2015 L'affaire Villemin Acteur -
2015 Les mariages d'Agathe Acteur -
2015 Vacances mortelles Acteur -

Dernières News

Un Village Français : Constance Dollé nous présente la seconde partie de la saison 6

Ce soir France 3 démarre la seconde partie de la saison 6 de sa série historique. Rencontre avec Constance Dollé, alias Suzanne Richard.

Malaterra - Constance Dollé nous raconte le remake français de Broadchurch

Ce soir, France 2 démarre la diffusion de Malaterra, sa nouvelle série policière adaptée de Broadchurch. Nous avons rencontré Constance Dollé, son héroïne.

Stars associées