Nom de naissance Aubrey Plaza
Naissance (34 ans)
Wilmington (Delaware)
Nationalité Américaine
Genre Femme
Profession(s) Actrice, Interprète
Avis

Biographie

Aubrey Plaza est une actrice américaine, connue pour ses rôles dans la série Parks and Recreation, et dans les films Funny People, Scott Pilgrim et Mortdecai.

Née le 26 juin 1984 à Wilmington dans le Delaware, c'est à la Tish School of the Arts de l'université de New York qu'Aubrey Plaza se forme aux arts dramatiques. Après avoir travaillé comme assistante réalisatrice pour Bennett Davlin, elle se produit à partir de 2004 en stand-up sur les planches du Upright Citizens Brigade Theater.Après une brève apparition dans 30 Rocks et dans la web-série The Jeannie Tate Show, Aubrey Plaza décroche en 2009 le rôle d'April Ludgate dans la série Park and Recreation. Le public est séduit par son personnage loufoque, et sa carrière est lancée.

A la conquête du 7eme art

Toujours en 2009, Aubrey Plaza donne la réplique à Seth Rogen dans la comédie Funny People, puis rejoint le casting de Scott Pilgrim. Avoir avoir enchaîné les seconds rôles - Damsels in Distress, Someday This Pain Will Be Useful to You – l'actrice obtient en 2012 le rôle principal du film indépendant de Colin Trevorrow  Safety Not Guaranteed présenté au Festival de Sundance. Une performance qui lui vaut notamment un ALMA Award et un Young Hollywood Award de la meilleure actrice.En 2014, Aubrey Plaza est à l'affiche de pas moins de cinq films : Life after Beth, About Alex, Ned Rifle, Playing It Cool et le téléfilm Grumpy Cat's Worst Christmas Ever dans lequel elle prête sa voix au fameux “Grumpy Cat”, célèbre sur la toile.L'année 2015 sourit également à la comédienne puisqu'elle partage l'affiche du très attendu thriller Mortdecai avec Gwyneth Paltrow, Ewan McGregor, Paul Bettany et Olivia Munn. Elle rejoint également Anton Yelchi et Zooey Deschanel dans le film The Driftless Area adapté du roman de Tom Drury.

Aubrey Plaza a également tourné dans Mike and Dave need Wedding Dates avec Anna Kendrick et Zac Efron.

Vie privée

Depuis janvier 2014, Aubrey Plaza partage sa vie avec le réalisateur Jeff Baena.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2019 Child's Play : la poupée du mal Acteur Karen Barclay
2017 Les Bonnes Soeurs Acteur Fernanda
2017 Instalife Acteur Ingrid Thorburn
2016 Hors contrôle Acteur Tatiana
2015 Life After Beth Acteur Beth

Filmographie Série

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2017 Legion Acteur -
2015 Parks and Recreation Acteur -