Nom de naissance Anne Marivin
Naissance (50 ans)
Senlis, Oise, Picardie, France
Genre Femme
Profession(s) Actrice, Interprète
Avis

Biographie

Anne Marivin est une actrice française née le 23 janvier 1974 à Senlis. Elle est célèbre pour ses rôles dans les films Podium, Bienvenue chez les ch'tis ou encore SMS.

Elle commence sa carrière dans le domaine du théâtre juste après sa sortie du Cours Florent en 1994. Elle interprète alors Shakespeare, Marivaux, Jean-Claude Amyl (Se trouver), ou encore Marius Constant (Teresa de Sade). Anne Marivin apparaît par la suite dans des séries telles que La Kiné (1999), Père et Maire (2001) et Tel père, tel flic (2002).Elle fait ses débuts au cinéma dans quelques courts-métrages, parmi lesquels La Vieille Barrière (1997) de Lyèce Boukhitine et Pique-nique (1997) d’Hervé Bastien. En 1999, la jeune actrice française décroche son premier rôle dans un long-métrage, 1999 Madeleine de Laurent Bouhnik.Férue de comédie depuis son plus jeune âge, elle enchaîne des apparitions dans plusieurs projets de ce genre. Elle collabore avec Michel Munz dans Ah ! Si j’étais riche, avec Jean-Pierre Darroussin, en 2002. Guillaume Canet lui confie le rôle d’une assistante dans son premier long-métrage Mon idole, avec François Berléand et Diane Kruger. Elle donne ensuite la réplique à Alain Chabat et Gad Elmaleh dans Chouchou de Merzak Allouache avant de retrouver Guillaume Canet en 2003 dans Narco de Tristan Aurouet et Gilles Lellouche.

Rencontre avec la notoriété

Toutefois, c’est en 2004 qu’elle se fait véritablement connaître du public pour son rôle d’Anne la Clodette dans Podium de Yann Moix, une comédie sur la vie et les tribulations d’un sosie de Claude François, interprété par l’exubérant Benoît Poelvoorde. Dans ce film, elle joue également aux côtés de Jean-Paul Rouve et Julie Depardieu.Poursuivant sur cette lancée, elle incarne une spationaute et une vendeuse respectivement dans Un ticket pour l’espace (2005) avec Kad et Olivier, et Prête-moi ta main (2006), deux comédies d’Éric Lartigau. Ce dernier long-métrage, dans lequel les rôles principaux sont tenus par Charlotte Gainsbourg et Alain Chabat, remporte un immense succès auprès du public. Lors de la même année 2006, sous la direction, une fois de plus, de Guillaume Canet, elle interprète une secrétaire dans le thriller Ne le dis à personne. L’année 2006 est aussi marquée par sa belle prestation dans la série de M6 Alice et Charlie de François Charlent, avec Édouard Montoute, et dans le court-métrage de Douglas Attal, Santa Closed.

Le succès de Bienvenue chez les Ch'tis

En 2007, Anne Marivin fait partie du casting du thriller Truands de Frédéric Schoendoerffer, aux côtés de Benoît Magimel et Béatrice Dalle. La même année, elle est à l’affiche d’une nouvelle comédie, Pur week-end d’Olivier Doran, avant de participer en 2008 à l’un des plus grands succès cinématographiques français, le film de Dany Boon, Bienvenue chez les Ch’tis. Elle y campe le rôle d’une postière du nom d’Annabelle Deconninck, aux côtés de Dany Boon, Line Renaud ou encore Kad Merad. Elle rejoint ensuite la distribution du premier film de Jean-Paul Rouve, un biopic sur le gangster Albert Spaggiari, intitulé Sans arme, ni haine, ni violence.En 2009, elle tourne avec des comédiens confirmés comme Franck Dubosc dans Incognito d’Éric Lavaine, Richard Berry dans Le Coach d’Olivier Doran, et enfin Gérard Jugnot et Gérard Lanvin dans Envoyés très spéciaux de Frédéric Auburtin, comédie abordant de manière légère le sujet délicat de la guerre en Irak. Cette année-là elle retrouve également Moix et Dubosc pour Cinéman, puis en 2010, Guillaume Canet pour Les petits mouchoirs. A cette époque le public peut également la retrouver à l'affiche de films comme Il reste du jambon (2011) et Il était une fois, une fois (2012).En 2014, Anne donne la réplique à Guillaume de Tonquédec dans le film SMS de Gabriel Julien-Laferrière et apparait également dans la saison 3 de la série WorkinGirls.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2023 Les Blagues de Toto 2 : classe verte Acteur Sylvie
2021 Dans les parages Acteur Anne
2020 Les blagues de Toto Acteur Sylvie
2019 Chamboultout Acteur Nadia
2017 Chez nous Acteur Nathalie Leclerc

Filmographie Série

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2016 Les beaux malaises Acteur -
2015 Si j'étais lui Acteur -
2015 Alice et Charlie Acteur -
2015 Fargas Acteur -

Dernières News

Les Blagues de Toto 2 nous emmène en classe verte : bande-annonce

La suite de la comédie familiale de 2020 qui avait connu un joli succès.

Séries Mania 2021 : les temps forts du mercredi 1er septembre

Le nouveau trio des Petits Meurtres devant les fans, Anne Marivin et Benjamin Biolay pour Rebecca, et Fanny Herrero présente sa "drôle" de série Netflix sur le stand-up.

Baby Phone : "C'est une interview qui va rester dans les annales"

Anne Marivin, Lannick Gautry, Barbara Schulz et Marie-Christine Adam nous racontent la création de cette comédie.

Les Blagues de Toto : la bande-annonce est là

L'adaptation de la bande dessinée sortira le 5 août au cinéma.

Stars associées