Nom de naissance Alex Pettyfer
Naissance (28 ans)
Stevenage, Hertfordshire (Angleterre)
Nationalité Britannique
Genre Homme
Profession(s) Acteur, Interprète
Avis

Biographie

Alex Pettyfer est un acteur britannique né le 10 avril 1990 à Stivenage, en Angleterre. Le public a pu le voir notamment dans Alex Rider et Un amour sans fin.

Il débute sa carrière comme mannequin en tant que représentant des marques Ralph Lauren ou Burberry. Il est ensuite choisi pour jouer le rôle principal dans le téléfilm Tom Brown's Schooldays en 2005. L’année suivante est décisive : on le choisit pour incarner le rôle principal du film d’action Alex Rider : stormbreaker. Après quelques films qui passent inaperçus et après avoir refusé quelques rôles, notamment celui d'Eragon en 2006, l’acteur retrouve sa place sur le devant de la scène en incarnant encore une fois le rôle principal du film Numéro 4 de DJ Caruso en 2011.Il partage ensuite l’affiche de la romance Sortilège avec Vanessa Hudgens avant de rejoindre le casting du thriller Time out avec Amanda Seyfried et Justin Timberlake. En 2012 il joue dans le film Magic Mike puis décroche en 2013 un petit rôle dans le film Le Majordome. En 2014, c'est dans Un amour sans fin que le public peut le retrouver.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2017 The Strange Ones Acteur Nick
2014 Un Amour sans Fin Acteur David Elliot
2013 Le Majordome Acteur Thomas Westfall
2012 Magic Mike Acteur le Kid
2011 Sortilège Acteur Kyle

Dernières News

Rencontre avec Alex Pettyfer : "je me suis un peu calmé, maintenant"

Alex Pettyfer, qui brille dans le très noir The Strange Ones, actuellement en salles, est un fan de Mesrine et de Gaspar Noé.

The Strange Ones : un vrai petit cauchemar bien troussé [critique]

Un premier film cauchemardesque avec un rôle à la hauteur pour Alex Pettyfer.

Une série Alex Rider serait dans les tuyaux

Le film de 2006, avec Alex Pettyfer, n'est pas resté dans les mémoires.

Stars associées