BBC

Le grand classique littéraire de Léon Tolstoï connaîtra très prochainement une nouvelle déclinaison télévisée. Signées Andrew Davies et commandées par la BBC, les premières minutes de War & Peace sont épiques.

Quand Andrew Davies, le scénariste anglais créateur de la série House of Cards (celle de 1990 et non la version Netflix) et de la série Orgueil et Préjugés avec Colin Firth en 1995 s'attaque à Guerre et Paix de Tolstoï avec un gros budget, le résultat War & Peace - attendu fin 2015 sur la chaîne anglaise BBC One - s'annonce relativement épique, comme le promet une première bande-annonce ambitieuse, héroïque, chevaleresque et belliqueuse.

 

War & Peace - Trailer , by lwaterlot

Déjà de nombreuses fois porté à l'écran (en France et à l'étranger), le roman Guerre et Paix a déjà été une série pour la BBC en 1972 avec en gueststar Anthony Hopkins - qui a d'ailleurs reçu un BAFTA pour son rôle.
Pour son édition 2015, la série signée Andrew Davies comportera six épisodes d'après The Hollywood Reporter, qui conteront le quotidien de cinq familles aristocratiques dans la Russie du XIXe siècle, vivant sous le règne d'Alexander Ier et des effets persistants des règles mise en place par sa grand-mère Catherine II.
Portée par Lily James (Dowton Abbey, Cendrillon), Paul Dano (12 Years a Slave, Little Miss Sunshine), Gillian Anderson (X-Files) et James Norton (Mr Turner), War & Peace sera diffusée en Angleterre fin 2015, courant 2016 aux Etats-Unis. Aucune date n'est encore annconée pour la France.