History

Entre Ivar et ses frères, la guerre sera terrible.

Après 10 mois d'absence, Vikings va faire son retour ce soir, outre-Atlantique, pour une saison 5 qui s'annonce aussi spectaculaire que passionnante. Après la mort de Ragnar, la guerre de succession fait plus que jamais rage, entre ses fils... Voilà tout ce qu'il faut savoir sur la reprise. Attention spoilers !

Vikings : "La saison 5 aura la bataille la plus extraordinaire jusqu'à présent"

Ivar (Alex Høgh Andersen) va asseoir son pouvoir

Ivar n'est pas un sentimental et ça ne changera pas soudainement dans cette saison 5. "Il n'a pas nécessairement besoin d'amis, il a besoin d'alliés", assure le créateur de Vikings, Michael Hirst, dans TV Guide. "C'est son point de vue sur les choses. Du coup, cela le rend très dangereux pour tous ses frères, pour tout le monde." Malgré tout, Ivar essaiera d'éviter la guerre avec Bjorn (au moins au début). Mais avec la Grande Armée derrière lui, il va devenir un puissant ennemi pour Lagertha et il ne reculera devant rien cette saison pour prendre le contrôle de Kattegatt...

Le règne de Lagertha (Katheryn Winnick) menacé

History

Actuellement, c'est elle qui est aux commandes de Kattegatt. Évidemment remise en cause, Lagertha va tenter, dans cette première partie de saison 5, de résoudre les problèmes par la voie diplomatique. Ce qui ne fonctionnera pas toujours en sa faveur... "Elle va perdre pas mal de soutiens, parce que certains voient cela comme une faiblesse", poursuit Hirst dans TVGuide. "Si vous butez tout le monde sur votre chemin, cela peut être vu comme une force. Mais c'est stupide. L'inverse n'est pas forcément une faiblesse. Je crois juste qu'elle est une personne très, très forte, mais elle va devoir prendre des décisions, et certaines vont se retourner contre elle".

Bjorn (Alexander Ludwig) dans le désert

History

Nouvelle aventure en Méditerranée pour lui. Mais cette fois, on en verra beaucoup plus à l'écran. "Je suis sûr que beaucoup de gens vont halluciner, quand ils vont voir Bjorn se balader à dos de chameau dans le désert du Sahara", rigole Hirst. "Mais je peux vous assurer que c'est absolument historiquement exact ! "Aussi excitant soit-il, le périple de Bjorn sera loin d'être un succès, et il reprendra rapidement la mer, pour aller aider Ubbe et Lagertha à contrer Ivar et la Grande armée.

Heahmund (Jonathan Rhys Meyers) aura un rôle majeur

Annoncé depuis longtemps, l'arrivée de Jonathan Rhys Meyers dans Vikings va faire grand bruit. Aperçu dans le final de la saison 4, l'évêque guerrier Headmund aura un rôle majeur cette année. Insatiable en matière de femmes, il est aussi un combattant impitoyable et très puissant, boosté par ses croyances. Ivar se reconnaîtra instantanément en lui, quand les deux se croiseront sur le champ de bataille. Mais ce n'est pas le "désossé" que l'évêque finira pas admirer le plus, chez les Vikings...

Rollo (Clive Standen) sera nun homme neuf

La dernière fois que nous avons vu Rollo, il avait laissé derrière lui sa vie Vikings, pour retrouver sa femme en Normandie. Pour autant, le frère de Ragnar n'en a pas fini avec la série. Il va faire son retour et "ce sera une personne différente", promet Michael Hirst, expliquant qu'il embrassera désormais pleinement son nouveau rôle de Duc de Normandie. "C'est une fabuleuse histoire de réussite pour lui".

Floki (Gustaf Skarsgard) en pleine quête mystique

Après la mort de son meilleur ami, de sa femme et de sa fille, Floki quitte Kattegatt sans destination en tête, et sans aucune ressource. Après s'être entièrement soumis aux volontés des dieux, il va se retrouver en Islande, qu'il croit être la terre des dieux. A partir de là, il va se lancer un nouveau défi : construire un monde pour les vrais croyants. "Est-ce que tout ça, ça se passe dans sa tête ? Nous le découvrirons en temps voulu car, bien sûr, quand il part avec son bateau, on peut juste penser qu'il est fou. Cela peut être une interprétation valable", avoue Hirst. "Mais dans tous les cas, l'influence des dieux sur les Vikings ne peut être niée (...) Et puis j'ai découvert, à ma grande surprise, que le Viking qui a découvert l'Islande s'appelait Floki ! Donc ça veut dire que ce n'est pas vraiment moi qui écris les scripts, ce sont les dieux !" Rien que ça.

La première partie de la saison 5 de Vikings s'ouvrira avec un double épisode, ce mercredi 29 novembre prochain, sur la chaîne américaine History