DR

Oui, elle pourrait bien être la victime de Negan ! Attention spoilers.

Qui Negan a-t-il tué avec sa batte de baseball, dans le final de la saison 6 de The Walking Dead ? Ce mystère va hanter les fans de la série AMC jusqu'à la rentrée. Mais selon TV Guide, quelques indices pointent sérieusement vers... Maggie Greene ! Pourquoi ?

The Walking Dead, saison 7 : "Ce sera la guerre des communautés"

PARCE QU'ELLE EST DÉJÀ MOURRANTE

La dernière fois qu'on a vu la jeune femme incarnée par Lauren Cohan, elle souffrait de terribles complications inexpliquées, dues à sa grossesse. C'est d'ailleurs pour la soigner à la colonie Hilltop, que Rick et sa bande ont pris le risque de prendre la route, dans ce final. Plus faible que jamais, Maggie souffre terriblement et succombe doucement à une forte fièvre. Dans un monde où on ne va pas à la pharmacie du coin pour acheter un peu de paracetamol, on se dit que les choses s'annoncent vraiment mal pour elle. Et Negan pourrait choisir d'abréger ses souffrances.

PARCE QUE LAUREN COHAN SE FAIT TRÈS DISCRÈTE SUR LE TOURNAGE

Les fans de Spoil the Dead, qui scrutent le tournage de la série jour après jour, n'ont aperçu Lauren Cohan qu'une seule fois, sur le plateau, depuis que la saison 7 a lancé sa production. Elle n'était là que le premier jour, et elle a été vraisemblablement absente depuis. Alors est-elle revenue juste pour tourner la mort de Maggie, avant de plier bagage ? En tout cas, sur les réseaux sociaux, l'actrice n'est pas vraiment en mode The Walking Dead, ces jours-ci. Fin mai, alors que le tournage battait son plein, elle postait ainsi une photo d'elle, en train de se promener sur une plage (ci-dessous). Loin, très loin d'Atlanta et du tournage.

DR

PARCE QUE LE CHOC SERAIT PARFAIT

En ce qui concerne l'histoire de la série, la mort de Maggie serait idéale. Un choc suffisamment dévastateur et surprenant pour bousculer les téléspectateurs. Et un clin d'oeil efficace à la BD, où c'est Glenn, son mari, qui est la victime de Negan. Le show pourrait ainsi reprendre les bases de l'arc des comics, mais avec Glenn en survivant, à la place de Maggie. Par ailleurs, la jeune femme est très appréciée des fans et la massacrer ainsi, alors qu'elle est enceinte, permettrait à la série de frapper un grand coup : non, personne n'est à l'abris dans The Walking Dead !

Réponse en octobre prochain sur AMC et en France sur OCS.