DR

Retour sur le pilote de la série, qui semble un peu désuet aujourd'hui.

Le 10 septembre 2009, en pleine folie Twilight, la chaîne américaine CW diffusait le premier épisode d'une nouvelle fantastique, The Vampire Diaries. Le pilote, filmé entre Vancouver et Covington (Georgie), est signé Kevin Williamson et Julie Plec et a été réalisé par Marcos Siega.

Tout commence par une scène dark, la nuit, sur une route déserte. Un couple est mystérieusement assassiné... par Damon ! Le bad boy n'a pas mis plus de 2 minutes avant de sévir à Mystic Falls.

Retour au lycée où, quatre mois après l'accident de voiture qui a tué leurs parents, Elena Gilbert (Nina Dobrev) et son jeune frère, Jeremy (Steven R. McQueen), essaient de vivre leur vie, sous la garde de leur tante Jenna (encore vivante à l'époque...). Alors qu'une nouvelle année scolaire commence, Elena est intriguée par un beau et mystérieux élève, Stefan Salvatore (Paul Wesley), qui arrive d'une autre école. Les deux sont immédiatement attirés l'un vers l'autre. Mais Elena ne réalise pas encore que Stefan est en fait un vampire vieux d'un siècle.

Après que Vicki (Kayla Ewell), la soeur de Matt, est retrouvée mordue par quelque chose, Stefan réalise qu'il ya quelqu'un d'autre dans la ville qui est comme lui. Et qu'il s'agit de Damon. Il va alors à sa rencontre et lui demande pourquoi il est à Mystic Falls, alors qu'il déteste la ville. Pour Elena, lui répond Damon. Car cette fille ressemble à une certaine Katherine, dont Stefan garde une photo sur lui, datant de 1864. Damon intime alors à Stefan de se nourrir d'Elena. Il refuse et les deux frangins commencent à se battre. Damon, qui est beaucoup plus fort que son frère parce qu'il se nourrit de sang humain, gagne.

Pendant de ce temps, Bonnie (Kat Graham) se moque de sa grand-mère qui lui  dit qu'elle a des pouvoirs psychiques. Mais elle commence à suspecter que quelque chose cloche chez Stefan. Tyler Lockwood (Michael Trevino), fils du maire et camarade de classe d'Elena, a aussi des doutes sur le garçon...

On se rappellera qu'à l'époque, Elena utilisait un Blackberry.

DR

On notera aussi que ce pilote commence avec Stefan qui annonce : "Ceci est mon histoire". Alors est-ce qu'il narrera la fin aussi ?

DR

 

On se souvient que Damon Salvatore avait des pouvoirs qu'on n'a jamais revu ou presque par la suite, comme cette capacité de contrôler le brouillard ou... un corbeau. Et puis ils pouvaient voler aussi !

DR

On avait oublié que Matt et Elena venaient tout juste de rompre et que le garçon croyait encore pouvoir reconquérir sa belle.

DR

On s'amuse enfin en se souvenant que Stefan disait à Caroline : “Toi et moi, ça n'arrivera jamais", tandis que Damon draguait ouvertement la jolie blonde...

DR

C'est sûr, beaucoup de choses ont changé en 8 ans. The Vampire Diaries prendra fin ce vendredi soir sur CW et dans la foulée en France, sur Canal + Family.