DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Cette superbe anglaise de 27 ans n'est autre que la soeur de Gemma Arterton.

Un peu plus d'un an après la diffusion sur Canal +, la chaîne publique France 3 proposera à partir de ce soir, en clair, The Five, la dernière série criminelle à suspense (en 10 épisodes) écrite et produite par le romancier Harlan Coben. Au casting, les téléspectateurs découvriront une jeune inspectrice particulièrement séduisante : Hannah Arterton. Elle incarne Ally Caine, la partenaire de Danny Kenwood. Mais qui est cette bombe anglaise méconnue ?

The Five : premier teaser pour la nouvelle série de Harlan Coben

Âgée de 27 ans, Hannah Arterton n'est autre que la jeune soeur de Gemma Arterton, la célèbre actrice du Choc des Titans, de Prince of Persia, Tamara Drewe et vue plus récement face à Fabrice Luchini, dans Gemma Bovery. Hannah n'a pas encore le CV de son aînée, mais elle commence doucement à se faire un prénom.

Après être passée par la Royal Academy of Dramatic Art (RADA), elle a donné de la voix dans le monde de la musique et est devenue, en 2009, la chanteuse du groupe The Hitmen and Her (vidéo ci-dessous), qui n'a pas vraiment connu le succès.

Hannah Arterton s'est alors lancée dans la comédie et en 2011, elle a été aperçue dans un épisode d'Inspecteur Barnaby. Elle décroche son premier rôle important en 2013, dans la série fantastique Atlantis, diffusée sur la BBC. Elle y incarne le personnage récurrent de Korinna. Et l'année suivante, elle fait ses grands débuts sur le grand écran, en étant choisie pour être le premier rôle de Walking on Sushine, une comédie musicale dans la veine de Mamma Mia, qui reprenait des grands tubes des années 1980.

Le film va faire un flop mais il va permettre à Hannah Arterton de poursuivre sa carrière, en jouant dans un épisode de Doc Martin, avant de décrocher ce rôle majeur dans The Five. Reste à savoir si la belle Londonienne aura la même trajectoire que sa soeur, dans les années qui viennent.