What If
netflix

"Elle bouffe l’écran avec une condescendance royale, livrant chaque réplique dans un murmure aéré à couper le souffle..."

Thriller mystère de Netflix, What / If arrive ce vendredi sur la plateforme. Une série noire, portée par l'actrice oscarisée Renée Zellweger, et qui raconte comment va réagir un jeune couple qui s'aime, face à une "proposition indécente". Alors est-ce que ça vaut le coup ? La presse est relativement partagée.

Variety a vu dans la série un "sens vertigineux et sans honte du fun. C’est un délicieux show cheesy et captivant, porté par une star qui profite au maximum d’un moment très étrange..."

Entertainment Weekly vote pour aussi et explique que "tout est fait pour mettre en valeur la performance glorieuse de Renée Zellweger. Elle dévore le décor autant qu’elle l'absorbe par tous les pores. Comme Madeline Stowe dans Revenge, elle bouffe l’écran avec une condescendance royale, livrant chaque réplique dans un murmure aéré à couper le souffle..."

The Atlantic tempère cependant : "Renée Zellweger avale tout cru le décorum de cette série, et le déchire avec ses dents blanches, digère chaque scène face à la caméra, pendant que tous les autres sont là, mollement assis dans son ombre."

The Independent n'a pas détesté mais estime que "le problème de What / If, c'est qu'il a été vendu comme une fausse promesse. Ce n’est pas une profonde méditation sur le libre arbitre - c’est un soap. Un gros feuilleton. Toutes les scènes de sexe sont accompagnées par le scintillement romantique d'un piano (...) et au bout du coup, tous ces accents mélodramatiques finissent par affaiblir le drama."

The Guardian est moins tendre et juge : "C’était le Renee Zellweger Show, parfait ! Mais c’est aussi la seule chose qui sauve la série de la médiocrité absolue !"