DR

Alors que la saison 1 se termine ce soir sur Canal +, les nouveaux épisodes sont déjà en train de s'écrire.

La première saison de la série événement de Canal +, Versailles, se terminera ce soir, avec la diffusion des deux derniers épisodes. Mais les péripéties du Roi Soleil et de sa cour ne s'arrêtent pas là. En octobre dernier, avant même le lancement de la saison 1, la chaîne cryptée a commandé une saison 2 de Versailles. C'est la première fois que Canal renouvelle ainsi une série à l'aveugle, avant même de connaître les audiences.

Versailles - 10 % : Les séries françaises ont-elles besoin des cinéastes ?

On ne sait pas encore si Jalil Lespert reviendra derrière la caméra, mais cette saison 2 débutera son tournage dès le mois de janvier 2016. Actuellement en cours d'écriture, on sait déjà qu'elle se déroulera quatre ans après la fin de la saison 1, alors que l'autorité du Roi soleil est désormais acceptée par tous. Mathieu da Vinha, directeur scientifique du Centre de recherche du château de Versailles, sera à nouveau conseiller historique pour les nouveaux épisodes, a-t-il confié à Paris Match récemment.

A noter que les producteurs de Versailles (Capa Drama, Canal+, Zodiak Fiction et Incendo) ont menacé de délocaliser le tournage de cette deuxième saison. La série est l'une des plus chères de l'histoire de Canal + (27 millions d'euros au total) et ils regrettent le peu d'aides publiques proposées par la France. Rappelons que la saison 1 a été filmée en grande partie au Château de Vaux-le-Vicomte.

Prochainement au Cinéma