Kristofer Hivju
HBO

Kristofer Hivju doit incarner Nevellen, un aristocrate maudit.

Il était l’un des acteurs emblématiques des dernières saisons de Game of Thrones. Kristofer Hivju, l’interprète de l’attachant et survolté Tormund, va rejoindre le casting de la deuxième saison de la série à succès The Witcher, dont le tournage a débuté il y a quelques jours à Budapest. La nouvelle a été annoncée sur le site dédié à l’univers de la série Netflix, Redanian Intelligence, et confirme une rumeur qui courait déjà depuis des semaines. L’acteur norvégien de 41 ans délaissera donc sa tenue de sauvageon pour celle de Nivellen, aussi appelé Nigel, un homme maudit issu d’une famille aristocrate décrit comme drôle et charismatique malgré l’altération qu’a subi son corps.

De ce que l’on sait, le personnage de Nivellen devrait apparaître dès le pilote de la saison 2, qui adaptera pour l’occasion la nouvelle Un grain de vérité, issue du recueil de la saga littéraire polonaise Le Sorceleur, qui a inspiré le jeu vidéo et la série The Witcher. Et si on s’en réfère à cette même nouvelle, Geralt de Riv (interprété par Henry Cavill) devrait affronter Nevellen dans un manoir perdu au fond des bois et permettre à l’homme d’être libéré de sa malédiction. Reste à savoir si le personnage incarné par Kristofer Hivju fera d’autres apparitions au cours de la saison.

The Witcher pourrait bien être le plus gros carton de l'histoire de Netflix

Mais l’ancien fidèle compagnon de Jon Snow ne sera pas l’unique nouvelle recrue de cette saison 2. Prévue au printemps 2021 sur la plateforme de streaming Netflix, deux nouveaux Sorceleurs devraient faire leur apparition. Le premier répond au nom de Lambert, un sorcier provenant de l’école des loups et proche de Geralt. Il sera incarné par l’acteur Paul Bullion, qu’on a vu récemment dans Peaky Blinders. Le deuxième sera le Sorceleur Coën, joué par Yasen Atour (Robin des bois).