Saison 4 Stranger Things
Netflix

Les collégiens geeks viennent juste de survivre à la saison 3 et devront peut-être rempiler pour de nouvelles aventures

Attention, spoilers.

Rangez vos mouchoirs, la séquence post-crédit de la saison 3 laisse sous-entendre que Hopper, incarné par David Harbour, est toujours en vie. La scène aboutit à un cliffhanger, suggérant un retour de la bande à Eleven dans une quatrième saison.

Netflix n’a pas encore fait la commande mais les insinuations restent claires, il ne serait pas surprenant de voir la série à succès s’offrir une nouvelle aventure sur la célèbre plateforme. Déjà l’année dernière, Shawn Levy, showrunner de Stranger Things, affirmait à Collider que "la saison 4 existera belle et bien." avant d’ajouter : "Il y a tellement de matière pour de nouveaux épisodes (…)"

Hopper arrête de fumer : Netflix vire la cigarette de ses séries

Dans ce cas, la 4 serait-elle une fin définitive ? Lors d’une interview accordée à Vulture en 2017, les créateurs Ross et Matt Duffer expliquent qu’ils voyaient leur travail comme une œuvre de quatre saisons, pas une de plus. Matt Duffer renchérit de son côté : "Je ne sais pas si nous pourrions vraiment justifier le fait que des malheurs leur tombent dessus chaque année (…)"

Il semblerait donc que les jeunes geeks d’Hawkins n’aient pas fini d’affronter les créatures du monde à l’envers.

Here we go again… ?

Stranger Things : 3 questions au cast de la saison 3