dix petits negres
BBC

Par la productrice des Petits meurtres d'Agatha Christie.

Sophie Révil, déjà productrice des Petits meurtres d'Agatha Christie, va adapter l'oeuvre la plus culte de la romancière britannique, pour le petit écran. Elle prépare une mini-série Dix Petits Nègres, qui sera écrite par Jeanne Le Guillou et Bruno Dega, à qui l'on doit Le mystère du lac, Traqués (TF1), et plus récemment Noces Rouges (à venir sur France 3). Invités de l'émission La loi des séries sur VL, les deux scénaristes ont précisé qu'il s'agira d'un 6x52 minutes, dont "le tournage ne débutera [pour cause de météo] qu’en début d’année prochaine, sur une île tropicale. La série sera réalisée par Laurent Tuel".

L'histoire d'Agatha Christie sera déplacée dans une version moderne, mais réunira encore 10 inconnus, se retrouvant isolés sur une île et assassinés les uns après les autres : "Le vrai défi, c’est le traitement des personnages car ce sera la première fois que l’histoire va s’étaler autant. Il faudra donc, dans notre série, nourrir les personnages et les faire vivre bien plus que dans toute autre adaptation du roman".

En effet, la dernière adaptation des Dix Petits Nègres, faite par la BBC, en 2015, s'étalait sur 3 épisodes. "Nous ne sommes pas en train de refaire ce que les Anglais ou les Américains ont très bien fait. On a une proposition totalement nouvelle, qui reste ce qu’est le roman mais avec des personnages d’aujourd’hui, des personnages modernes". Notons, malgré tout, que la série en question ne s'appellera pas Dix Petits Nègres, lors de sa diffusion. "Nous n’en avons pas le droit", précisent les auteurs.

Prochainement au Cinéma