nbc

The West Wing pourrait éventuellement rouvrir ses portes.

Il y a peu, Aaron Sorkin s'amusait à imaginer Sterling K. Brown dans la peau du nouveau président de À la Maison Blanche. Mais aujourd'hui, l'idée d'un retour de la série culte (1999-2006) ne semble pas aussi farfelue.

Interrogé par l'acteur Bradley Whitford dans le cadre du podcast The West Wing Weekly, Aaron Sorkin a expliqué avoir déjà discuté de cela avec le président de NBC, Robert Greenblatt. Et ce dernier a clairement rouvert la porte à The West Wing :

"Je veux que vous fassiez à nouveau À la Maison Blanche, sous une forme ou une autre, m'a-t-il dit", se souvient Sorkin. "Il m'a dit ensuite : Vous pouvez le faire en 9 épisodes, 13 épisodes, avec un autre casting, ou avec le même casting..."

Le créateur tempère ensuite : "De manière assez incroyable, cette série a un héritage, encore aujourd'hui. Et la dernière chose que je voudrais faire, c'est de le gâcher. Donc si je peux arriver à une idée qui ne donne par un truc foireux, si j'ai une idée qui marche, alors oui, carrément !"

Reste que pour l'heure, Aaron Sorkin n'a toujours pas eu l'idée en question, et le retour de À la Maison Blanche net encore qu'un doux rêve lointain...

Prochainement au Cinéma