Smart download Netflix
Netflix

L'option "Smart Downloads" sera bien utile pour les abonnés.

Voilà une petite innovation bienvenue chez Netflix. Le service de streaming a annoncé le lancement de la fonction "Smart Downloads", qui vise à simplifier et optimiser le téléchargement des épisodes d'une série.

Lorsque les utilisateurs ont terminé de regarder un épisode téléchargé, Smart Downloads s'active et le supprime, puis télécharge automatiquement l'épisode suivant. Cela évite aux utilisateurs d'avoir à ajouter et supprimer manuellement des fichiers de leurs téléphones ou tablettes.

Netflix pourrait dépenser 13 milliards $ en contenus cette année

Cette fonction Smart Downloads est actuellement disponible uniquement pour les utilisateurs Android (Netflix ne sait pas quand elle arrivera pour les iPhones et les iPads). 

"Depuis que nous avons lancé la fonction de téléchargement en 2016, une chose est claire : nos abonnés aiment télécharger et profiter de Netflix en déplacement", explique Cameron Johnson, directeur de l'innovation produit chez Netflix. "Qu'ils soient dans les transports en commun ou voyagent ou simplement qu'ils soient dans un endroit avec un accès Internet coûteux ou limité, la fonctionnalité de téléchargement permet à nos membres d'emmener avec eux leurs histoires, partout où ils vont. Nous voulons donner aux consommateurs plus de contrôle sur leur l'expérience de divertissement et les membres pourront choisir quand ils voudront utiliser, ou non, Smart Downloads."

L'option, qui permettra surtout naturellement de faire de la place sur votre carte SD, au fur et à mesure des visionnages, sera désactivable manuellement, si vous avez envie de voir et revoir tel ou tel épisode.

Prochainement au Cinéma