Peggy Lipton
abc

La patronne du Double R Diner est partie à l'âge de 72 ans.

Elle restera à jamais comme la papesse de la "Cherry Pie". Peggy Lipton, bien connue son rôle de Norma dans Twin Peaks, est décédée samedi à la suite d’une bataille contre le cancer. Elle avait 72 ans.

Sa mort a été confirmée par ses filles, Rashida et Kidada Jones, qu'elle a eu avec le producteur de musique Quincy Jones. "Elle a terminé son voyage paisiblement avec ses filles et ses nièces à ses côtés", ont-elles déclaré dans un communiqué publié par le Los Angeles Times. "Nous nous sentons tellement chanceuses pour chaque moment que nous avons passé avec elle."

Un nouveau docu-série sur le meurtre qui a inspiré Twin Peaks

Peggy Lipton se savait souffrante depuis l'âge de 56 ans. Elle avait débuté sa carrière à la télé américaine dans les années 1960, dans la peau de Julie Barnes, dans la série policière La Nouvelle Équipe  (The Mob Squad), qui dura 5 saisons jusqu'en 1973 et diffusée en France sur l'ORTF. Mais c'est évidemment sous le tablier de Norma Jennings, la propriétaire du Double R Diner de Twin Peaks, que l'actrice a marqué l'histoire du petit écran. Son grand et dernier rôle, puisqu'elle était revenue en 2017 dans Twin Peaks: The Return, pour l'ultime saison de la série culte de David Lynch.

D'ailleurs, aujourd'hui, ses anciens camarades de Twin Peaks lui rendent hommage :

A lire aussi sur Première