Showtime

Ce n'était qu'une rumeur, c'est désormais officiel. La suite de la série culte débarquera finalement en 2017 sur Showtime.

Vingt-cinq ans après son arrêt sur ABC, Twin Peaks revient sur Showtime pour dix huit épisodes inédits réalisés par David Lynch.
Cette saison 3 ne sera ni un reboot ou un remake mais bien une suite qui reprendra l'histoire là où elle s'était arrêtée en 1991. Ainsi on retrouvera au casting l'agent Dale Cooper (interprété par Kyle Maclachlan), Laura Palmer (Sheryl Leen), ou encore Jerry Horne (David Patrick Kelly) mais aussi de nouveaux venus comme Amanda SeyfriedRobert KnepperBalthazar Getty et Jennifer Jason Leight.

>>> Jennifer Jason Leigh rejoint la série Twin Peak

Initialement annoncée par Showtime pour le courant de l'année 2016, la nouvelle saison 3 de Twin Peaks va se faire désirer une année de plus, confirme aujourd'hui le site Deadline.
La raison de ce retard ? Plusieurs en réalité. 
Dans un premier temps, la production a pris du retard avec l'histoire du départ de David Lynch en avril dernier. Le réalisateur est finalement revenu sur sa décision en annonçant que la saison 3 s'étalera sur 18 épisodes, au lieu des 9 épisodes prévus au départ et prenant le total contrôle créatif sur son oeuvre.  
Enfin, si on en croit Leslie Moonves, président de CBS Corps (qui détient la chaîne Showtime), la série pourrait surtout servir à appuyer le lancement d’un prochain service en ligne indépendant de Showtime.

"Je la prendrai quand ce sera prêt. Mais j'espère que ce sera plus tôt que tard", précise quant à lui le CEO de Showtime, David Nevins.

Twin Peaks raconte l'enquête d'un agent du FBI sur le meurtre de la jeune Laura Palmer, dans la ville fictionnelle de Twin Peaks qui dévoile peu à peu ses secrets. Les nouveaux épisodes devraient se situer de nos jours, "poursuivant la tradition de la série originale et fournissant des réponses longtemps attendues par les fans", avait fait savoir Showtime en octobre dernier.
Le tournage des 18 nouveaux épisodes a commencé à Washington.

 

Prochainement au Cinéma