les séries annulées sur Netflix en 2018
Netflix

On compte 13 dramas et comédies qui n'ont officiellement pas été reconduits par la plateforme au cours des 12 derniers mois.

Il y a indéniablement un changement de stratégie du côté de chez Reed Hastings et Ted Sarandos. Les deux patrons de Netflix ont décidé d'annuler cette année un grand nombre de shows. Une quinzaine de séries diverses et variées ont été remisées au placard, au cours des 12 derniers mois, alors que les annulations pures et dures se comptaient quasiment sur les doigts de la main (Bloodline, Marco Polo, Sense8, The Get Down, Marseille, Flaked, Girlboss et Gipsy) depuis le lancement de la plateforme. Il faut dire que Netflix a multiplié les nouveaux projets ces derniers mois et une tonne de créations originales s'apprêtent à faire leurs débuts sur le service, en 2019. On imagine donc qu'il fallait faire un peu de place, dans le catalogue (et l'emploi du temps) des abonnés, pour qu'ils puissent découvrir tout ça. En tout cas, la liste des séries Netflix annulées cette année est longue :
 

Haters Back off - annulée le 1er décembre 2017
Après 2 saisons

Haters Back off
netflix

Basées sur les vidéos YouTube de Colleen Ballinger, la comédie n'a pas connu le même retentissement que son matériel d'origine. Trop clivante, la série lancée en 2016 a finalement été stoppée dans son élan.
 

Love - annulée le 15 décembre 2017
Après 3 saisons

Netflix

L'histoire de Mickey et Gus est de celle qu'une poignée d'abonnés Netflix a suivi avec bonheur. Certainement pas suffisamment nombreux pour justifier plus d'épisodes, la comédie signée Judd Apatow a donc été arrêtée, mais a quand même eu le temps d'avoir une vraie fin.
 

Lady Dynamite - annulée le 13 janvier 2018
Après 2 saisons

Lady Dynamite
netflix

La comédie inspirée de la vie Maria Bamford, comédienne souffrant de dépression chronique et de syndrome bipolaire, a été annulée après que la star a jugé avoir trop de difficultés à s'ajuster au calendrier de tournage.
 

Disjointed - annulée le 14 février 2018
Après 1 saison

DR

C'est l'un des gros flops de Netflix en 2017. La comédie dopée au cannabis et emmenée par Kathy Bates, a été flinguée par la critique et boudée par les fans. Donc après réflexion, la plateforme n'a pas donné suite.
 

Everyrthing Sucks ! - annulée le 6 avril 2018
Après 1 saison

netflix

Elle fut l'un des coups de coeur du début d'année. Une comédie tendre sur les années 90 et un coming out délicat. Malgré un buzz intéressant, la série n'a pas été assez regardée et a donc été supprimée.
 

Seven Seconds - annulée le 18 avril 2018
Après 1 saison

Malgré quelques nominations aux Emmy Awards, la série policière emmenée par Regina King n'aura pas de suite. Il faut préciser qu'elle a été pensée comme une mini-série limitée et que, de fait, il aurait fallu repenser une nouvelle enquête pour faire une saison 2.
 

The Unbreakable Kimmy Schmidt - annulée le 3 mai 2018
Après 4 saisons

Unbreakable Kimmy Schmidt saison 4
Netflix

La délicieuse Kimmy fut l'une des figures de proue de Netflix, quand la plateforme a commencé à se faire connaître. La comédie déjantée était l'un des Ovnis adorés des abonnés. Mais depuis quelques temps, elle faisait moins parler. Une page se tourne, Kimmy s'en va.
 

Iron Fist - annulée le 12 octobre 2018
Après 2 saisons

Iron Fist saison 2 fin
netflix

Elle est la première série Marvel à avoir mordu la poussière. Malgré des critiques assassines (quoi que nettement moins violentes pour la saison 2), on ne pensait pas que Netflix allait se débarrasser d'une de ses têtes de gondole super-héroïques... Et pourtant, Danny Rand ne reviendra pas.
 

Orange Is the New Black - annulée le 17 octobre 2018
Après 7 saisons

Les filles de Litchfield ont permis à la plateforme de glaner un paquet de nouveaux adhérents. Mais leurs aventures carcérales commençaient à moins toucher le public, alors la série prendra fin, au terme d'un ultime chapitre (qui sera diffusé l'été prochain).
 

Luke Cage - annulée le 19 octobre 2018
Après 2 saisons

Lui non plus ne reviendra pas. Le héros de Harlem, pourtant bien plus apprécié qu'Iron Fist, s'arrête net, alors que son histoire n'était clairement pas terminée. Une surprise de taille dans le Marvel Universe.
 

American Vandal - annulée le 26 octobre 2018
Après 2 saisons

American Vandal
netflix

La comédie déjantée a réussi à faire pas mal de buzz après sa première saison. La deuxième est passée beaucoup plus inaperçue et le faux docu-série loufoque tire sa révérence.
 

The Good Cop - annulée le 13 novembre 2018
Après 1 saison

Ce cop show dans la veine de Monk, porté par Tony Danza et Josh Groban, a réussi à plaire à la presse US, mais n'a pas du tout trouvé son public. Il faut dire qu'il est sorti sur Netflix le même jour que Maniac et a du coup été totalement éclipsé par Emma Stone et Jonah Hill.
 

Daredevil - annulée le 29 novembre 2018
Après 3 saisons

C'est LA grosse surprise. La plateforme semble avoir décidé de se séparer, purement et simplement, de sa franchise Marvel. Peut-être pour mieux se préparer à la concurrence de la plateforme Disney + (qui misera beaucoup sur la licence de super-héros) et mieux la contrer, Netflix a choisi de laisser s'en aller Matt Murdock, pour le plus grand désespoir des fans Marvel...