Trailer Titans DC
DC

Encore une série de super-héros, adaptée de DC Comics, mais cette fois centrée sur l'acolyte de Batman, qui combat désormais le crime (presque) en solo.

De la saga de Nolan, aux films d'animation Lego, en passant par la Justice League ou le préquel télé Gotham, ces dernières années, il n'y en a eu que pour Batman ! Et Robin alors ? Le célèbre « sidekick » a étonnamment été peu adapté par la pop culture (la dernière fois, c'était sous les traits de Chris O'Donnell dans Batman Forever et Batman et Robin, c'est dire !) et Titans, qui débarque aujourd'hui sur Netflix, essaye de réparer cette injustice, en le mettant au centre d'une nouvelle série noire, violente, parfois intrigante, mais tellement convenue.


L'idée amusante, c'est d'oser dire « Fuck » au Dark Knight, dès les premières minutes du premier épisode. Parce que cette fois, Robin travaille seul. Il a quitté son mentor et la manoir Wayne, pour devenir flic à Détroit. Il combat le crime à sa manière : brutale et sanglante, sans hésiter à tuer s'il le faut. Le ton est résolument dark et s'inscrit ostensiblement dans la veine des séries Marvel de Netflix (Daredevil, Jessica Jones...), qui accueille d'ailleurs la série chez nous.

Le casting tient la route. Brenton Thwaites fait un Robin acceptable et la toute jeune Teagan Croft s'avère brillamment ténébreuse, au cœur d'une trame mystique assez prenante et d'une galerie de « freaks » franchement mordante. Les fans du genre y trouveront leur compte.

Titans - saison 1 - 10 épisodes - sur Netflix depuis le vendredi 11 janvier 2019.