The Witcher
Capture d'écran YouTube / Netflix

La saison 2 a déjà été annoncée par Netflix, alors que les premiers épisodes sont attendus pour le 20 décembre.

Après des années d’attente, la série The Witcher a révélé sa dernière bande-annonce et une date de sortie sur la plateforme de SVOD Netflix. Attendues de pied ferme par les fans, tant des livres originaux d’Andrzej Sapkowski que des adaptations éponymes en jeux vidéo par le studio CD Projekt, les aventures de Geralt De Riv seront dévoilées à partir du 20 décembre… et le site de streaming a d’ores et déjà commandé une deuxième saison, annoncée sur Twitter : "Épée dis donc, c’est une bien bonne nouvelle ! The Witcher saison 2, prochainement." Et pour mieux supporter ce qu’il reste d’attente, les créateurs se sont fendus d’une vidéo dans laquelle ils discutent de leurs choix, tant scénaristiques, qu’esthétiques ou techniques.

 

 

Premier point important à leurs yeux, la participation d’Henry Cavill. Fan des jeux vidéo, l’acteur a bataillé pour passer une audition auprès de Lauren Schmidt Hissrich, showrunner de la série. Un entêtement qui a joué en sa faveur, puisqu’il a finalement pu abandonner la cape de Superman contre les épées du sorceleur. Et le comédien s’est investi à fond, allant jusqu’à participer au casting des chevaux pour sélectionner la jument qui incarnera Ablette pour la saison : "Ceux qui ont lu les livres savent qu’Ablette et Geralt ont une relation unique," explique la créatrice. "Henry a choisi lui-même son cheval, parce qu’il voulait être sûr qu’en tant qu’acteur il puisse ressentir le lien qui réunit les deux personnages."

Et le comédien ne se contente pas de participer à des choix importants : "Dans le trailer, à chaque fois qu’on voit Geralt se battre… c’est Henry Cavill qui se bat," affirme-t-elle. "Il fait lui-même ses propres cascades dans notre série." "C’est vrai, même dans les moindres détails," renchérit Tomek Bagiński, producteur exécutif. "Quand on voit un détail sur son torse, c’est Henry. Quand on voit un bout de sa main, c’est Henry. C’est ça qui est vraiment beau avec lui. Quand il joue, il devient Geralt."

La créatrice de The Witcher compte bien faire une saison 2 et plus encore

Et Henry Cavill Geralt De Riv ne se bat pas uniquement contre des humains. Le sorceleur gagne sa croûte en chassant des monstres, et devait donc se retrouver confronté à différentes créatures souvent peu sympathiques. Généralement tirées des romans de Sapkowski, certaines seront toutefois inédites selon les créateurs, qui se sont inspirés à cette occasion du folklore polonais. Pour les voir, il faudra attendre la sortie des épisodes, car Hissrich a préféré garder l’élément de surprise pour les fans en évitant de trop en montrer dans le trailer. Et malgré la présence de monstres ou de magie, les auteurs ont tenu à limiter la présence des effets spéciaux : "Nous avons fait en sorte que nos acteurs interagissent au maximum avec des choses réelles," affirme Lauren Hissrich, reprise par le producteur : "On essaye toujours de trouver le juste milieu. Les effets spéciaux , c’est génial quand c’est bien utilisé. Mais on ne voulait pas que ce soit excessif. Il n’y a pas de meilleur sang que le vrai sang. Enfin… du vrai faux sang !"

The Witcher sortira sur Netflix le 20 décembre.