walking dead 909
amc

On fait le plein de révélations, pendant que la série part en pause pour de longues semaines.

C'est une tradition bien établie, depuis presque une décennie. La saison 9 de The Walking Dead est coupée en deux, et après l'épisode 8, la série zombifique est en pause, pour plusieurs semaines. Elle reviendra début 2019, avec la deuxième partie. Alors qu'est-ce qui nous attend dans ces 8 nouveaux épisodes ? Attention spoilers !

The Walking Dead, saison 9 : c'est (spoiler) qui a décidé de partir

La date (presque) annoncée

Dans le trailer annonçant la suite, diffusée dans le foulée du "mid-season finale", la chaîne américaine AMC a révélé que The Walking Dead reprendra en février 2019. Ce qui signifie - si l'on tient compte des années précédentes - un retour de la saison 9 soit le dimanche 10 soit le dimanche 17 février 2019, ou au plus tard, le 24 février.

Retour directement au cimetière

Quand nous avons laissé Michonne, Aaron et cie, ils étaient pris au piège dans ce cimetière brumeux, là où Jesus est mort. "Nous allons reprendre les choses très vite là où nous en sommes restés", confie la showrunner Angela Kang dans EW. "Nos personnages seront là et ils vont évidemment devoir se battre." Compte tenu de la bande-annonce ci-dessus, on constate qu'ils vont réussir à s'en sortir vivant, avec une otage en prime. "Mais ils vont faire une autre découverte étrange et choquante en cours de route, durant l'épisode. Et l'histoire se déroulera à partir de là."

Negan en liberté

"Nous verrons également ce qui se passe exactement avec Negan, maintenant qu’il est hors de sa cellule", poursuit Kang. La showrunner ajoute que le leader des Sauveurs "a purgé sa peine, et il est sorti dans le Monde. Il y a des trucs vraiment cool qui attendent Jeffrey Dean Morgan, dans le prochain épisode, dans l’histoire principale avec les Whisperers..." Le vilain à la batte va donc probablement donner un coup de main pour venir à bout de ses fous dangereux. Mais qui pourra accepter qu'il soit réellement remis en liberté, après seulement 6 ou 7 années de prison ?

the walking dead saison 9 michonne X
amc

La révélation des X

L'un des principaux mystères plantés ces dernières semaines concernent ces X, gravés sur la peau de Michonne et Daryl. Des cicatrices dans la bas du dos, qui nous disent clairement qu'il s'est passé des choses horribles et marquantes (c'est le cas de le dire), durant l'ellipse temporelle post-Rick. "Nous allons certainement raconter l’histoire de ce qui s’est passé à ce moment-là. Et ce qui est cool avec un saut dans le temps de 6 ans, c'est que nous avons maintenant la possibilité de revenir en arrière et de raconter certaines de ces histoires. Là, ce sera une histoire pleine d’émotion pour Michonne et pour Daryl. Je suis donc ravie que les gens découvrent cela. Ce sera quelque chose qui aura certainement eu un effet profond et particulier sur Michonne. C’est donc quelque chose que nous voulons raconter aux gens".

Tara la patronne

Maggie est partie. Jesus est mort. Du coup, dans la pyramide de commandement à Hilltop, c'est elle qui devrait logiquement reprendre les choses en mains : "Oui, nous verrons que Tara va devoir jouer un rôle de leader. Elle gérait déjà beaucoup de choses, parce que, sous bien des aspects, Jesus n'avait pas envie d'être le leader de Hilltop. Il n’aimait pas la bureaucratie. C’était quelqu'un qui voulait vivre dans le monde. Et s'il tenait beaucoup à Hilltop, c'était un leader absent. Tara a donc géré beaucoup de choses au quotidien..." Elle va ainsi devenir la boss et ça ne va pas changer grand chose pour elle.

walking dead 909 trailer
amc

Le monde des Whisperers

Les nouveaux vilains de The Walking Dead avancent désormais à visage découvert. Mais qui sont ces Whisperers et que veulent-ils ? "Nous allons vraiment nous plonger dans la philosophie des Whisperers, leur façon de procéder. Ce n’est pas vraiment un groupe qui parle beaucoup, c'est plutôt un groupe qui agit. Ils s'en tiennent à ce en quoi ils croient, à des fins terrifiantes. C’est donc une période très intéressante pour nos personnages, qui doivent se heurter à un groupe qui ne pense, ni ne se comporte comme aucun autre groupe rencontré auparavant. Il suffit de penser à ce qu’il faut pour mettre un masque de peau sur le visage et se promener avec des zombies... Ce sont des gens très spéciaux." Par ailleurs, Angela Kang rappelle que Samantha Morton et Ryan Hurst débarqueront pour jouer Alpha et Beta.

Pas d'Oceanside en vue

Cindy et ses copines ont frappé fort dans les premiers épisodes de cette saison 9, assassinant discrètement les Sauveurs qui avaient buté leurs époux et enfants quelques années plus tôt. Depuis le saut dans le temps post-Rick, les femmes d'Oceanside ne sont plus réapparues. Mais elles sont toujours là, puisque Henry en a parlé avec ses camarades, à Hilltop. Ceci dit, on ne les reverra pas de sitôt a priori : "Je ne sais pas! Oceanside est toujours là. Il y a toutes ces communautés qui sont désormais isolées. Nous n’avons pas dit grand-chose sur Oceanside pour le moment... Mais peut-être un jour."

Le thème général de la deuxième partie

Si le premier chapitre montrait la vie post-Negan et la refonte d'une civilisation, de quoi vont parler les huit prochains épisodes ? "On est maintenant dans le monde des Whisperers, un monde avec une philosophie particulière et cette philosophie est vraiment en contradiction avec celle de notre groupe, qui a essayé de reconstruire quelque chose proche d'une civilisation. C’est vraiment un thème que nous explorons toute la saison, morceau par morceau."