DR

Robert Kirkman annonce que la deuxième partie reprendra exactement là où on s'est arrêté, en décembre dernier.

Lorsqu'on a laissé Rick Grimes & Co partir en vacances de Noël, les survivants de The Walking Dead étaient franchement en mauvaise posture, couverts de tripes de zombies et en train de sa feaufiler plus ou moins discrètement au milieu d'une foule de morts-vivants ("Maman !"). Attention spoilers !

Alors vont-ils s'en sortir ? "Nous n'allons pas revenir sur ce moment avant 7 épisodes au moins... Ça va être un énorme cliffhanger... Mais non, je déconne", rigole Robert Kirkman, interrogé par EW. Le créateur des comics rassure ensuite : "Nous allons reprendre exactement à ce moment-là (voir photo ci-dessus). Alexandria est envahie totalement. Rick et les enfants sont tous couverts de tripes et tentent de se frayer un chemin dans la foule. Tout le monde est là où nous les avons vu la dernière fois. Et les choses empirent à partir de là !"

The Walking Dead va aller voir ailleurs dans la suite de la saison 6

Alors vont-ils fuir la ville ? Pas du tout, selon Kirkman, qui précise "qu'ils vont reprendre les plans de reconstruction d'Alexandria. En supposant que certaines personnes survivent à cette attaque zombies, et il y a fort à parier que certains vont survivre, ils n'auront aucune intention de quitter Alexandria. Il y a évidemment un problème à résoudre, mais ils vivent quelque chose de spécial ici et ils peuvent encore transformer cette ville et bâtir sur elle. Ils ont réellement une chance de survivre à long terme. Et ce n'est pas un lieu sûr qui est juste sûr. Ce n'est pas la prison, d'où ils voulaient partir pour trouver un autre endroit. c'est quelque chose de différent. Et à partir de là, il y aura d'autres choses qui vont élargir leur monde de nouvelles et de terrifiantes manières".

Rendez-vous le 14 février prochain, pour la suite de la saison 6 de The Walking Dead sur AMC et le lendemain en France sur OCS.

Prochainement au Cinéma