The Magicians final
syfy

"A la fin de l'histoire, Alice accepte cette part brisée d'elle-même..."

Le dernier épisode de la série The Magicians (à voir en France sur Syfy) a été diffusé hier soir à la télé américaine. Comment se termine la série ? Attention spoilers !

Alice, Margo, Josh et Fen ont réussi à recréer Fillory mais se sont retrouvés coincés à l'intérieur. Ils ont finalement été libérés par la nouvelle High King Margo, prêts à se lancer dans de nouvelles aventures folles, comme le reconnaît Alice, qui livre les derniers mots de la série :

"On voulait faire passer le sentiment que ces gens sont nerveux, excités, mais tellement heureux d'être ensemble. Ils sont arrivés dans un endroit où les choses étaient terribles, mais même si c'est dur, nous pouvons compter les uns sur les autres", expliquent les co-showrunners Sera Gamble, John McNamara et Henry Alonso Myers à TVLine. "On a eu de la chance, dans ce dernier plan, parce qu'il y a ce dernier petit regard que Margo (Summer Bishil) glisse, qui est juste délicieux et qui résume en quelque sorte toute la série The Magicians, au moment où elle appuie sur ce bouton qui va tout changer pour eux..."

Les scénaristes expliquent aussi qu'il n'y a "pas vraiment" eu de débat pour savoir qui serait finalement le "High King". Selon eux, il y a "beaucoup à faire pour tout le monde (...) C'est sûr qu'en tant que fans d'Alice, égoïstement, nous voulions qu'elle soit une master magicienne à la fin de l'histoire. Donc pour nous, le moment vraiment important pour elle, dans ce dernier épisode, arrive quand Zelda la regarde dans les yeux et lui dit qu'elle peut l'être, et elle peut l'être maintenant. Cela affecte vraiment tout ce qu'elle fera désormais (...) L'histoire d'Alice cette saison a plutôt été de vivre malgré son chagrin. Et quand ça se termine, elle se rend compte que le chagrin n'est pas quelque chose que vous pouvez dépasser. Le chagrin reste en vous. Vous devez apprendre à vivre avec. Cela fait partie de vous. Et à la fin, l'histoire raconte qu'Alice accepte cette part brisée d'elle-même, et de là vient son vrai pouvoir. C'est un arc parfait pour ce personnage sur cinq saisons."